MUSIQUE :

Partagez

Imagerie par résonance magnétique à l’Hôtel-Dieu de Sorel : Le chantier est en branle

7 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

L’annonce a eu lieu en 2020, on peut maintenant dire que l’arrivée d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique est plus concret que jamais à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Après plusieurs mois de préparation, les travaux ont officiellement débuté le 28 février dernier. Ils  consistent en la construction d’une annexe de 260m2 à l’hôpital existant.

L’implication de la Fondation dans ce projet est très importante.  Elle apporte une aide financière majeure de 1,5 M $. Elle a permis de présenter un solide dossier d’affaires au ministère de la Santé et des Services sociaux. Il s’agit de la plus grande campagne de financement de son histoire laquelle est toujours en cours.  On peut y contribuer en se rendant sur son site WEB.
L’imagerie par résonance magnétique, IRM, permet de générer des images anatomiques de haute précision, particulièrement pour les organes, les tissus mous ainsi que les vaisseaux sanguins. On peut, grâce à elle,  visualiser des anomalies de ces différentes structures, ce qui est particulièrement utile pour identifier des tumeurs. L’ajout d’un appareil d’IRM au parc d’équipements existant du service de la radiologie permettra des investigations complètes pour la très grande majorité des cas cliniques.

Le chantier de construction se poursuivra tout au long de l’été et de l’automne pour se terminer durant l’automne 2022.

Retour
MENU