MUSIQUE :

Partagez

Ils seront nombreux vendredi pour Deschênes et Saint-Pierre

11 janvier 2012 | Par Équipe CJSO

Le nombre moyen de spectateurs de la LNAH est en légère baisse cette année par rapport à l’an dernier. 

Grâce aux statistiques compilées par le journaliste Gilles Péloquin (Pélo), on constate qu’avec 97 parties jouées cette saison, 107 384 spectateurs ont assisté aux matchs dans les différents amphithéâtres du circuit Godin pour une moyenne de 1 107, ce qui en fait 163 moins que l’an dernier.

Toujours selon les chiffres compilés par Pélo et avec des moyennes, Saguenay est la seul franchise de la LNAH à connaitre une hausse d’assistance, avec 193 spectateurs de plus par match que l’an dernier.

Chez les «déficitaires», on retrouve donc toutes les autres formations, à commencer par Rivière-du-Loup, qui a perdu 91 spectateurs cette année. Viennent ensuite Sorel-Tracy (-165), Thetford Mines (-172), Trois-Rivières (-262), Saint-Georges de Beauce (-320) puis Windsor, avec une baisse de 335 spectateurs par matchs.

Parions que la moyenne soreloise augmentera ce vendredi soir, au Colisée Cardin, alors que plusieurs partisans voudront voir Christian Deschênes récolter son 500ième point en carrière. D’autres voudront saluer David Saint-Pierre, à qui le HC Carvena rendra hommage, lui qui a donné quatre très belles saisons de hockey à la région de 2004 à 2008, avant de faire partie du retour de la LNAH dans la région la saison dernière.

Durant ces années avec les équipes de Sorel-Tracy, Saint-Pierre a joué 187 parties, a marqué 101 buts et récolté 192 passes pour un total de 293 points, ce qui représente plus d’un point et demie par match, en moyenne.
Retour
MENU