MUSIQUE :

Partagez

Il y aura un septième match!

14 avril 2007 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – Le Mission de Sorel-Tracy a joué avec le feu pour un deuxième vendredi de suite, et il s’est encore brûlé par lui-même. Transporté par ses 2000 bruyants partisans, le Prolab de Thetford Mines a profité de la baisse de régime des Sorelois pendant les deux premiers engagements, pour l’emporter 5-2, et forcer la tenue d’un septième et ultime match qui aura lieu demain après-midi (dimanche) à 14h00, au Colisée Cardin du Bas-Richelieu.

L’émotion sera donc à son maximum dans le Colisée Cardin, déjà envahi par la Coupe Dodge, emblème des championnats provinciaux de hockey sur glace. Ce match de la Ligue nord-américaine de hockey sera d’ailleurs présenté juste avant la grande finale bantam AA, prévue en principe pour 17h00. Il y aura donc beaucoup d’ambiance, et tout le gratin du hockey québécois risque de s’y rassembler.

À un peu comme vendredi dernier, le Mission a été l’artisan de son propre malheur car il a pris beaucoup trop de temps à se mettre en marche, et les adversaires ont été opportunistes lorsqu’ils ont eu la chance de la mettre dedans! C’est aux cris des amateurs et au son des sirènes de toutes sortes que les quinze premières minutes ont été disputées. L’encouragement a fini par porter fruit au Prolab, qui a marqué le premier but de la rencontre à 16 :42. David Thibault a touché la cible pour son équipe.

Le Mission ne s’est pas totalement laissé prendre par la vague euphorique du Centre Mario-Gosselin, et il a rapidement répliqué à 17 :24. Dominic Maltais a enregistré son 9ème but des séries éliminatoires. Steven Low et Ted Laviolette ont obtenu chacun une passe. Les hommes de Bobby Dollas se sont compliqués la vie en fin d’engagement avec deux joueurs au cachot simultanément, mais Christian Sbrocca s’est jeté de tout son long devant le puissant tir frappé de son adversaire, à la façon de Guy Carbonneau, pour y sauver les meubles.

Au deuxième tiers, le Prolab a accru son avance de deux buts. À 3 :39, André Martineau a donné les devants aux siens avec son premier but en séries éliminatoires. Les Sorelois ont ensuite passé beaucoup de temps au banc des punitions, et ils ont été incapables de répliquer. Avec six minutes à jouer à la période, Patrice Tardif contourne le filet de Saint-Germain, et le surprend à sa gauche. Le Prolab est en avance 3-1 après 40 minutes.

En troisième période, le Mission se regroupe, et se met en mode attaque. Christian Sbrocca rallume la flamme, lorsqu’il parvient à déjouer Frédéric Deschênes à 1 :26. Toutefois, le cerbère thetfordois est solide, et il repousse les chances de marquer du Mission. À 11 :35, les punitions finissent par coûter cher aux visiteurs, et Michel Picard permet au Prolab de reprendre deux buts de priorité.

À leur tour, les représentants du Bas-Richelieu profitent de quelques chances en or pour créer l’impasse. Avec moins de sept minutes à jouer, Bobby Dollas y va d’une man?uvre audacieuse. Il retire son gardien, et le Mission se retrouve à six joueurs sur la glace, contre trois pour le Prolab. Mais ils n’arriveront pas à enfiler l’aiguille. Saint-Germain retourne donc protéger sa cage une minute plus tard.

Le Mission finit par manquer de temps et Michel Picard mettra un terme aux émissions avec son quatrième des séries, un but inscrit dans une cage déserte à 18 :42. La rencontre se termine avec quelques escarmouches sur la patinoire et beaucoup de brouhaha dans les gradins. Au chapitre des tirs, le Mission a lancé 37 fois contre 43 pour le Prolab. L’attaque massive du Mission a été anémique avec aucun but en huit tentatives.

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU