MUSIQUE :

Partagez

Il y aura du hockey à Sorel-Tracy la saison prochaine.

10 juin 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Inutile de dire, que l’on a retenu notre souffle dans l’entourage des gens de hockey Senior-pro de la région de Sorel-Tracy, puisque c’était un secret de polichinelle, que la possibilité de revoir du hockey de la LNAH sur la glace du Colisée Cardin était mince. Les propriétaires de l’équipe du Mission de Sorel-Tracy, Julien et Maxime Rémillard avaient décidé de mettre cette équipe à vendre il y a plusieurs semaines, en raison, selon certains, de la nouvelle direction, moins violente, de la ligue. Or, les preneurs étaient peu nombreux.

Mais quelques semaines plus tard, c’est un Richard St-Germain très heureux qui, ce matin, avait le plaisir d’annoncer au Semipro Magazine, qu’il venait d’avoir une entente toute fraîche avec les anciens propriétaires, pour une transaction qui se chiffre tout près de 200 000 $. « C’est le vice-président exécutif, Tony Porrello qui est venu me voir il y a quelque temps, pour me proposer de racheter l’équipe. J’avoue que j’ai assisté à presque tous les matchs et je m’ennuyais pas mal de ne plus faire partie de cette équipe et de la ligue.», mentionnait l’homme d’affaire sorelois.

Le hockey senior coule littéralement dans les veines de la région de Sorel-Tracy et Richard St-Germain le sait. « Les gens de Sorel aiment ça, comme ça ne se peut pas, c’est bon pour l’économie de notre région aussi, faut pas se le cacher. Je suis associé avec Martin Latraverse et ensemble on est à former un groupe d’hommes d’affaires qui aiment le hockey dans notre région et qui veulent conserver ce divertissement. On a qu’à se promener en ville pour s’apercevoir que tout le monde parle de hockey entre eux. Ça fait partie de nos moeurs.»

Pour Richard St-Germain, l’aventure avec les Royaux de Sorel, du temps qu’il en était le propriétaire, s’était mal terminée. Il était seul à bord et ce fut difficile. « Pour le moment, j’ai une entente de principe avec une bonne quinzaine d’hommes d’affaires de la région qui sont très intéressés. Si on veut continuer à faire du hockey de cette catégorie-là, ou ce calibre-là, il ne faut pas amoindrir le produit, ni le diminuer au contraire, il faut grossir. Ça va donc prendre des capitaux. Avec les Royaux, les capitaux s’envolaient en fumée. Je suis peut-être gestionnaire, mais je ne suis pas millionnaire.»

Des ententes de principes seraient établies avec des gens bien connus, comme Claude St-Germain de CJSO, André Lussier, de Lussier assurances, de Benoît Théroux, de Benoît et Léo Théroux assurances. St-Germain assure que plusieurs autres viendront s’y greffer. « Il y a beaucoup de démarches à faire encore !»

Une moyenne de 2000 spectateurs pour les matchs locaux
Après une saison extraordinaire que nous a offert le Mission, du hockey d’une grande qualité, les spectateurs seront heureux d’apprendre que tous les joueurs, à l’exception de deux, sont toujours la propriété du Mission de Richard St-Germain. Il faut mentionner aussi que la saison 2004-05 fut la meilleur point de vue assistance depuis les 30 dernières années au Colisée Cardin. Impossible cependant de vérifier les chiffres exacts, des Éperviers de Sorel, de la ligue Junior Majeur du Québec, des années 70, qui ont été les belles années avec les Pierre Larouche, Pierre Mondou, Jacques Cossette, Déziel, et co., en raison des archives manquantes.

« Il y a juste deux joueurs qui ne devraient pas revenir, on parle de Victor Gervais, retraite, et de Bobby Dollas qui est peut être sur le point de devenir instructeur.», disait St-Germain.

Pas de changement de nom de prévu … à moins que…!
« J’ai contacté le représentant du Québec pour Mission Itec et il démontre de l’intérêt à rester avec nous, par contre c’est un commanditaire qui peut faire mieux, si on compare aux commanditaires majeurs des autres équipes. Il ne faut quand même pas oublier que le nom de l’équipe porte le nom de l’entreprise, alors la visibilité est plus qu’excellente.»

Le Mission est synonyme d’une équipe de qualité à travers la LNAH, et c’est ce que St-Germain veut maintenir, et il écarte complètement la possibilité de porter le nom « Les Éperviers », qui ne veut plus rien dire aujourd’hui, et même « Les Royaux », dont les gilets auraient été vendus à un collectionneur américain, et à un prix fort. Reste maintenant à faire approuver la vente aux Gouverneurs de la ligue le 21 juin prochain. Et c’est nul autre que Yanick Lévesque qui agira à titre de Gouverneur de l’équipe, par intérim jusqu’à ce que les ententes soit concluent. « J’ai pleinement confiance en Yanick Lévesque, c’est un gars très impliqué dans ce type de hockey, il connaît très bien la ligue. et j’ai l’intention de continuer avec lui, comme Gouverneur, parce qu’on s’entend très bien.»

Il va y avoir du hockey à Sorel-Tracy la saison prochaine.

Source: Jean Doyon, Semipro Magazine

Retour
MENU