Partagez
3 avril 2009 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Il y a cinq ans, le 5 avril 2004, en soirée, la bâtisse qui abritait CJSO, située au 100, Couillard-Després, à Sorel-Tracy, était la proie des flammes.
Deux adolescents de 12 et 14 ans étaient à l’origine de cet incendie qui devait s’avérer le pire de l’année 2004 sur le territoire desservi par le Service des incendies de Sorel-Tracy. Rappelons que les jeunes avaient mis le feu dans une poubelle qui se trouvait près d’un mur en bardeaux de cèdre.
Une quarantaine de pompiers de Sorel-Tracy ont combattu l’élément destructeur jusqu’à tard dans la nuit pendant que le propriétaire du temps, Claude Saint-Germain et des employés regardaient ce triste spectacle. Les dommages furent évalués à quelque
750 000 $ et le bâtiment déclaré perte totale.
La détermination du patron et l’implication des employés ont fait en sorte que CJSO reprenait l’antenne moins de 24 heures plus tard dans une roulotte de construction, placée sur le site de l’émetteur, près du pont Turcotte, à Sorel-Tracy. Une journée plus tard, soit le mercredi, CJSO occupait le 52, rue du Roi, dans le Vieux-Sorel.
Cliquez ci-dessous ou copier le lien suivant dans votre naviguateur pour voir d’autres images de l’évènement:
http://www.cjso.qc.ca/multimed.php?ctime=1106340651
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public