Huitième Gala Excellence Agricole de Pierre-De Saurel
5 novembre 2012 | Par Équipe CJSO
La Société d’Agriculture de Richelieu, en collaboration avec le MAPAQ secteur Sorel-Tracy, le Syndicat de l’UPA Richelieu-Yamaska, le Club conseil agro-environnemental La Vallière et la Relève Agricole secteur Sorel, vous invite au huitième Gala Excellence Agricole de Pierre-De Saurel qui se tiendra samedi, le 24 novembre prochain, à 17h00, à la Salle de réception Jani-Ber située au 80, rue Plante à Sorel-Tracy.
Madame Élaine Zakaïb, élue députée de la circonscription électorale de Richelieu, à l’élection générale québécoise de 2012, a accepté la présidence d’honneur. Rappelons que le 19 septembre dernier, madame Zakaïb fût nommée ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.
Seront mises en valeur, les exploitations agricoles qui se sont distinguées, au niveau des productions végétales et de la production animale dans les catégories laitières.
Le prix Entreprise Agricole récompensera les producteurs et productrices agricoles qui ont su se distinguer par leur dynamisme et leurs initiatives dans le développement des productions et nous soulignerons l’arrivée des nouveaux établissements au cours de la dernière année.
Le prix Innovation sera remis à une entreprise, organisme ou individu s’étant distingué par ses actions relatives à l’innovation technologique, environnemental ou au développement de l’agriculture dans Pierre-De Saurel et le prix Agro-environnemental récompense les entreprises agricoles qui contribuent, par de bonnes pratiques environnementales, à la protection de l’environnement.
Les prix du jury commémoreront les entreprises, hommes et femmes, parmi les grands de la profession : Prix Distinction, Ferme Ancestrale, Nouvelle entreprise, Femme dans le monde agricole, Le Grand fondateur et le prix Excellence Agricole.
Retour