MUSIQUE :

Partagez

Huit municipalités relèveront de Défi Patin ce dimanche

22 janvier 2014 | Par Équipe CJSO

Huit municipalités de la région invitent leurs citoyens à prendre part au troisième Défi Patin, dimanche prochain, de 13h à 16h. Le comité pour le plaisir de bouger et de bien manger (CPBBM), qui organise l’évènement, est fier d’annoncer que la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu se joint à cette activité, qui sert à promouvoir les saines habitudes de vie. 


Le principe est simple, parmi les municipalités participantes, outre Saint-Roch, Massueville, Saint-Aimé, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert et Sorel-Tracy, celle dont le plus haut pourcentage de citoyens ira patiner sur une de ses patinoires extérieures remportera la compétition amicale inter-municipale.

L’an dernier, Saint-Ours avait remporté la compétition alors qu’en 2012, Sainte-Victoire avait remporté la première édition. La coordonnatrice du CPBBM, Monique Roberge, estime que la participation devrait atteindre le chiffre magique de 1 000 patineurs. Avec l’ajout d’une municipalité, l’objectif est réaliste puisqu’environ 700 patineurs étaient au rendez-vous l’an dernier et que l’activité est de plus en plus connue. Madame Roberge précise qu’entre 5 et 8% de la population des municipalités rurales a participé au Défi l’an dernier.

Sans oublier que certaines municipalités tiendront en même temps l’activité Plaisirs d’hiver, comme Sainte-Anne-de-Sorel. Chaque municipalité gère l’activité à sa guise. Ainsi, à Saint-Roch-de-Richelieu il aura des prix de participation, du maquillage pour enfants, des boissons chaudes sur place et l’aiguisage gratuit de patins. Il y aura également dévoilement des gagnants du concours de dessin des élèves de l’école Saint-Roch sous le thème «Patiner en famille sur ma patinoire de rêve»…
Retour
MENU