Partagez
10 mars 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a complètement terrassé le Saint-François de Sherbrooke hier soir au Colisée Cardin, par la marque de 6-3 devant 1632 spectateurs fort satisfaits. Pour la troupe de Bobby Dollas, il s’agit de son deuxième gain en autant de tentatives contre les meneurs du circuit Gaudette.
Hugo Bélanger a été le grand héros de la soirée chez les vainqueurs. Le numéro 91 a marqué quatre buts. Ses coéquipiers de trio, Dominic Maltais (un but et quatre passes) et Sénèque Hyacinthe (quatre passes) ont été tout aussi dominants. Les trois comparses ont d’ailleurs été choisis étoiles du match.
La brigade défensive du Mission mérite également d’excellentes notes. Le gardien David Saint-Germain a encore connu une soirée à la hauteur des attentes avec 38 arrêts. Les Steven Low, Simon Poirier, Ted Laviolette, Martin Dicaire et compagnie l’ont bien secondé à la ligne bleue.
Dès le début de la partie, le Mission a fait sentir sa présence avec de solides coups d’épaules. La formation soreloise a distribué pas de moins de quinze mises en échec pendant cette période initiale. Dominic Maltais et Sébastien Courcelles ont été les plus actifs à ce chapitre.
L’intensité des hommes à Bobby Dollas leur a permis d’inscrire le premier but de la partie. Hugo Bélanger a fait mouche pour la 19ème fois de l’année, lorsqu’il a projeté le tir de Sénèque Hyacinthe dans le coin gauche de la lucarne, pendant que Jean-François Boutin purgeait une pénalité.
Le Mission a véritablement explosé en deuxième période. Tout a véritablement débuté avec à peu près 30 minutes d’écoulées au match avec le combat entre Tommy Bolduc et Brad Wingfield. Hugo Bélanger a ranimé la foule à 12 :14, lorsqu’il a enfilé son 20ème but de la saison avec un autre solide tir du poignet qui n’a donné aucune chance à Jonathan Forest.
Par la suite, le grand Junior Larivière a fait trembler les colonnes du temple lorsqu’il a envoyé le gros Roger Maxwell au tapis avec de puissantes taloches au menton, au grand plaisir des amateurs sorelois. Le défenseur sherbrookois n’est jamais revenu au jeu. La prestation de « Jack » a donné du carburant aux siens qui ont inscrit deux autres buts. Dominic Maltais a compté son 29ème de la saison grâce à la complicité de Ted Laviolette. Hugo Bélanger a complété son tour du chapeau à 15 :26, sur des aides de Maltais et de Hyacinthe.
Une bonne séance de lutte a également marqué le second tiers pendant laquelle Shawn Mamane et Simon Robidas ont jeté les gants. Insatisfait des décisions de l’officiel Patrick Leblond, l’entraîneur Daniel Bissonnette n’est pas près de l’inviter lui non plus à son barbecue d’été, car il a écopé d’une punition de banc, ce qui a conduit au but de Maltais. L’état-major du Mission était également en furie contre l’officiel tout au long du match, et n’a pas manqué de le sermonner à quelques reprises.
Les visiteurs ont servi un avertissement comme quoi ils étaient encore dans le match avec 2 :25 à jouer dans la période, lorsque Brad Wingfield a marqué son premier but en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Le Mission est cependant revenu à la charge au début de la troisième période avec deux buts en avantage numérique. Steven Low a porté la marque à 5-1 en faveur des siens avec un solide tir frappé sur réception à 1 :26. Puis Hugo Bélanger a compté son quatrième but de la soirée à la troisième minute avec l’aide de ses fidèles complices, Dominic Maltais et Sénèque Hyacinthe. Eric Perricone et Simon Robidas ont marqué pour les perdants en fin de match.
Quelques escarmouches ont éclaté avant le son de la sirène. Sébastien Courcelles a affronté Yanick Tremblay. Eric Labelle a défié David Chicoine. Sur cette séquence, Leblond a chassé Labelle du match pour avoir possiblement dardé l’adversaire. Enfin, Marc Tardif s’est mesuré à François Pagé.
Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019