MUSIQUE :

Partagez

Hold up du Mission en Estrie!

14 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

Sherbrooke – Le Mission de Sorel-Tracy en devait une au Saint-François de Sherbrooke! Hier soir les Sorelois ont conservé le premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey, et venant a bout de leurs opposants par la marque de 7-6 en fusillade. C’est Hugo Bélanger qui a mis fin à cette très longue soirée au troisième et dernier tir. Tout un spectacle quand même pour les 2700 amateurs qui ont assisté à cette partie. Si tous les matchs entre les deux équipes sont comme ça, les amateurs vont se régaler!

Même si l’eau a coulé sous les ponts depuis le mois d’avril, le Mission et le Saint-François se sont livrés une véritable guerre de tranchées. Le match n’a pas été de tout repos pour les gardiens. David St-Germain a fait face à 51 lancers. Même avec six buts de concédés, il a été prodigieux à plusieurs reprises. En face de lui, le vétéran Luc Bélanger a reçu 41 tirs. Le Mission a bien failli se faire surprendre par son arme favorite, l’attaque massive. Leurs opposants ont marqué cinq de leurs six buts en supériorité numérique. Les représentants du Bas-Richelieu ont compté deux buts en avantage numérique sur dix opportunités.

Les gros canons du Mission ont encore résonnés. Dominic Maltais a été le grand héros avec trois buts. Hugo Bélanger a terminé la soirée avec un but et quatre passes. David Saint-Pierre n’a pas donné sa place. Il a récolté deux et trois passes.

Le Mission avait bien entrepris la partie en noircissant la feuille de pointage le premier. Dominic Maltais a touché le fond du filet à partir de l’enclave avec la passe parfaite d’Hugo Bélanger, bien posté derrière le filet. Sénèque Hyacinthe a aussi participé au pointage.

C’est par la suite que le Mission a connu sa part de problèmes. Les Sherbrookois ont inscrit trois buts sans riposte en supériorité numérique. Steve Vandal a ouvert le bal en première période avec les complicités de Boutin et Deschenes. A la période médiane, les Saints en ajoutent deux autres, ceux de Jean-Philippe Soucy et de Jean-François Boutin. Le Mission a raccourci l’écart à 15 :11 avec le premier but de Sébastien Courcelles dans la LNAH. David Saint-Pierre et Bradley Denis l’ont aidé. Mais les punitions ont à nouveau coulé le Mission avant la fin de l’engagement. Christian Deschenes a compté son premier but de la saison à 17:28

Le Mission s’est ressaisi au troisième engagement. Dominic Maltais, avec son deuxième but de la partie, a augmenté les chances de niveler la marque à 5 :29 pendant une supériorité numérique. David Saint-Pierre et Hugo Bélanger ont participé au pointage. Mais le Saint-François a compliqué les espoirs des Sorelois à 10 :23. Christian Deschenes, lui aussi, a marqué son deuxième but de la partie. Mais le Mission n’a pas plié l’échine. A peine une minute plus tard, David Saint-Pierre ramenait les siens dans la partie avec un solide tir du poignet.

C’était définitivement la soirée du chat et de la souris. Alors que tous croyaient le Mission vaincu dans l’assistance, avec le but de Jean-François Boutin à 14 :12, Saint-Pierre vient redonner espoir aux siens à 15 :52 avec un tir parfait qui surprend Luc Bélanger, suite à la passe parfaite de Sénèque Hyacinthe. Puis avec à peine 21 secondes au temps réglementaire, Dominic Maltais enregistre son tour du chapeau lorsqu’il complète la stratégie d’Hugo Bélanger et de David Saint-Pierre.

Bien posté en tête du circuit Gaudette, à égalité avec Saint-Jean, le Mission reçoit le Radio X de Québec, ce soir à Sorel-Tracy.

Les brèves du Mission

Steven Low a repris a recommencé, mais les tests n’ont pas été concluants pour l’instant. Il faudra attendre encore quelques temps pour le revoir dans le feu de l’action. Ce dernier a ressenti quelques étourdissements au terme de la pratique?

La relationniste Bob Legault fait un travail colossal avec le Saint-François. Les médias ne manquent jamais de rien lorsqu’ils se présentent en Estrie?

Le zéro de la semaine va aux employés de la ville de Sherbrooke qui n’ont pas de félicitations à recevoir. La glace du Palais des Sports était dans un état lamentable?

Les billets pour la joute de samedi au Colisée Cardin contre Québec, seront en vente demain à compter de 14h00 à au Colisée Cardin. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU