MUSIQUE :

Partagez

Histoire d’oies, une exposition artistique unique réalisée par des élèves de 3e année de Saint-Antoine-sur-Richelieu

28 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière de présenter « Histoires d’oies », une exposition artistique unique réalisée par les élèves de la classe de 3e année de l’école George-Étienne-Cartier.

Le public est invité au vernissage officiel qui aura lieu le jeudi 5 février prochain à 17 h, marquant l’aboutissement d’un projet pédagogique et créatif d’envergure.

Cette exposition est le fruit d’une incursion fascinante dans l’univers du grand peintre Jean Paul Riopelle. Inspirés par l’ouvrage de Marie Barguirjian, Riopelle L’artiste magicien, les élèves ont exploré le thème de la migration. Ce projet pédagogique a permis aux enfants de s’approprier le langage visuel de Riopelle tout en expérimentant diverses techniques artistiques.

L’exposition sera accessible gratuitement au public durant deux fins de semaine consécutives : les 7,8 ainsi que 14 et 15 février, de 13h à 17h. Les visiteurs pourront également profiter de leur visite pour découvrir l’exposition « Neige profonde », actuellement présentée à la Maison de la culture et dédiée à l’œuvre de madame Miyuki Tanobe.

Retour
MENU