Partagez
8 mai 2007 | Par Équipe CJSO
Saguenay – Guy Hemmings, de Sorel-Tracy, a remporté, dimanche, les honneurs du 36e Saguenay Super Cashspiel, qui a pris fin sur les glaces du club de curling Kénogami. En grande finale de cette dernière compétition provinciale de la saison, Hemmings, qui évoluait en compagnie de Simon Benoit, Luc Chevalier et Maxime Benoit, a vaincu Steeve Gagnon, des clubs Etchemin et Kénogami, par la marque de 5-4.
Le quatuor Hemmings avait atteint la finale à la suite d’un triomphe aux dépens de Pascal Chouinard, du club Jacques Cartier de Québec, en demi-finale, pendant que Gagnon triomphait d’André Brassard (Kénogami).
«Je me souviens avoir déjà participé à ce super cashspiel, il y a plusieurs années, et c’est toujours un plaisir de revenir ici, disait d’abord Hemmings. Il va sans dire que cette année, je n’ai pas joué beaucoup de tournois, et en m’inscrivant à cette compétition 2007, c’était surtout pour moi une participation familiale, puisque je jouais avec mes deux neveux, Simon et Maxime Benoit, ainsi qu’avec mon très grand ami, Luc Chevalier. C’est certain que le fait d’avoir gagné ce tournoi, aux dépens d’une très bonne équipe, c’est bon pour la confiance, en vue de la formation d’une nouvelle équipe de compétition pour 2008», conclut le nouveau champion.
En classe «B», c’est l’équipe de Christian Crête, du club Victoria de Québec, qui est sortie vainqueur, par la marque de 5-3, devant la formation du capitaine Mike Carson (La Baie-Kénogami), dont l’équipe était complétée de Roger Perron, Gérald Brassard et Marcel Tremblay.
En classe «C», victoire de Serge Reid (Kénogami), 7-2, aux dépens de Nathalie Gagnon (Alma-Kénogami). Georges Gagnon, Michel Beaudet et Danny Bergeron jouaient avec Reid, alors que le quatuor Gagnon était complété de Annie Gagnon, Ginette Simard et Candide Hébert.
Finalement, en classe «D», victoire de l’équipe de Pierre Toutant (Trois-Rivières), 9-4, face à Michel Pedneault (Victoria-Kénogami). L’équipe Toutant était dirigée par André Desgagné et complétée de Éric Dupuis, Stéphane Roy et Christine Tremblay.
Au total, 64 équipes ont participé à cette compétition provinciale qui marquait la fin de la saison pour le club de curling Kénogami.
Source : Pierre Fellice
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019