Partagez
10 février 2004 | Par Équipe CJSO
Amqui – L’identité des équipes et des joueurs qui participeront à la 78e édition du Championnat provincial de curling masculin est enfin connue. Parmi les capitaines favoris pour remporter les honneurs du tournoi, on retrouve Guy Hemmings de St-Aimé (Sud-Ouest), Don Westphal (Montréal 1), Daniel Lafleur (Montréal 2), Jean-Michel Ménard (Québec 1) et Robert Desjardins (Saguenay-Lac-St-Jean).
Ces derniers seront donc présents à la compétition de la Coupe Desjardins qui se déroule à Amqui dans l’Est du Québec du 9 au 15 février. Rappelons que l’équipe gagnante de ce tournoi mérite le droit de représenter le Québec au " Nokia Brier ", le championnat canadien de curling masculin.
Afin de pouvoir suivre la compétition de la Coupe Desjardins en direct, les amateurs qui ne pourront se déplacer auront l’opportunité de consulter la section " Tournoi " du site Internet au www.coupedesjardins.com Dans cette section, ils trouveront les résultats mis à jour à chaque bout.
La Coupe Desjardins, c’est le plus important tournoi de curling au Québec. C’est aussi un événement qui gagne en popularité. " En 2002, à Grand-Mère en Mauricie, les organisateurs ont dénombré plus de 6000 visiteurs en 6 jours de compétition, dont plus de 1000 juste pour la finale. En 2003, à Sorel-Tracy plus de 8500 visiteurs en 6 jours de compétition, dont plus de 1500 juste pour la finale au Colisée Cardin ", souligne Steve Ouellet, président du comité organisateur du Championnat.
CJSO suivra de très près les performances de Guy Hemmings à ce tournoi, d’ailleurs , il est le champion défendant.
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019