MUSIQUE :

Partagez

Groupe GIB : Jocelyn Mondou clarifie sa position

11 mai 2021 | Par Sylvain Rochon

Après avoir, en assemblée de conseil, exprimé son opposition à une entente qui lie la Ville de Sorel-Tracy jusqu’en 2025 avec le Groupe GIB,  le conseiller municipal du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, sent le besoin  de réaffirmer, dans une lettre ouverte destinée aux médias, son adhésion  aux activités prévues au centre-ville par le Groupe, insistant sur le fait que c’est l’engagement sur quatre ans qui le rend mal à l’aise en raison du contexte.

« En ce qui me concerne, écrit-il,  je voulais qu’on soit vigilant avant de prendre un engagement de la part de la Ville pour une période de quatre années de 2022 à 2025. Selon moi, présentement, nous sommes encore dans la zone rouge, il y a trop d’incertitudes et d’inconnus en cette période de pandémie pour signer une entente de quatre années avec des engagements monétaires garantis et versés par la Ville. J’ai préféré appeler à la prudence, car il s’agit de l’argent de nos payeurs de taxes.Pourquoi signer une entente de plusieurs années en période de crise sanitaire où depuis plusieurs mois nous vivons des situations qui sont hors de l’ordinaire, et où tout fonctionne au ralenti ? » questionne le conseiller.

« En tant que conseiller municipal, je tenais pour le bien des citoyennes et des citoyens que je représente à la table du conseil à signifier mon désaccord uniquement à l’annexe D. En espérant que ces précisions permettront de clarifier ma position pour l’entente avec le Groupe Gib inc. Je souhaite donc un très bel été à toute l’équipe du Groupe Gib, de même qu’aux Soreloises et Sorelois et j’attends avec impatience de découvrir la programmation estivale » conclut monsieur Mondou dont on peut prendre connaissance de l’intégralité de la lettre sous la rubrique Lettres d’opinion de ce site.

Retour
MENU