Grégory Dupré est la première étoile de la semaine
23 octobre 2013 | Par Équipe CJSO
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre les trois étoiles de sa deuxième semaine d’activités et c’est Grégory Dupré qui brille le plus, grâce à sa production de quatre buts et une passe lors du dernier weekend. L’attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy a marqué deux buts en avantage et deux autres, en désavantage numérique. Il termine la semaine avec un différentiel de +2 et 10 lancers en direction des gardiens adverses.
Dupré devrait entrer dans le sélect CLUB DES 500 de la LNAH au cours du prochain week-end. Ses statistiques montrent qu’il est présentement à 499 points en carrière, soit 196 buts et 303 passes, en 12 saisons. Dupré a littéralement explosé depuis la venue de Francis Breault derrière le banc sorelois.
Cette saison, avec ses 5 buts et 4 passes en 3 rencontres, Dupré se dit très à l’aise à l’aile avec Stéphane Roy au centre, et Éric Bertrand à l’aile gauche. En plus d’avoir été sélectionnée, la première étoile lors des trois premières rencontres des Éperviers cette saison, Gregory a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue. Un honneur bien mérité.
Marco Charpentier du Marquis de Jonquière a un début de saison incroyable. Ses performances lors de la rencontre de vendredi face aux Braves de Valleyfield lui procurent la deuxième étoile de la semaine. Charpentier a terminé le match avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide. Il a mis le gardien des Braves Adam Russo à l’épreuve six fois tout en conservant un différentiel de +2.
Le gardien recrue de Cool FM de St-Georges-de-Beauce Hubert Morin complète la sélection hebdomadaire. À son deuxième départ dans la LNAH samedi soir, Morin a réalisé un jeu blanc face aux Braves de Valleyfield. Il a bloqué les 38 tirs dirigés vers lui afin de procurer une première victoire au Cool FM en 2013-2014.
Les performances de Michel Léveillé du Cool FM de St-Georges-de-Beauce, de Michael Tessier et de Stéphane Roy des Éperviers de Sorel-Tracy ont également été considérées.
Retour