MUSIQUE :

Partagez

Grande guignolée : Même formule que l’an dernier à Sorel-Tracy

12 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

guignoleedesrues

Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu et le Groupe d’Entraide Sorel-Tracy informent la population qu’en raison de la pandémie en cours, la formule utilisée lors de la Grande Guignolée de l’an passé sera utilisée de nouveau cette année.

Il n’y aura donc pas de bénévoles qui sillonneront les rues afin de ramasser de porte à porte les denrées et les dons en argent.

Des guignoleux seront plutôt postés, le 25 novembre, à des intersections de rues.  Quant à la guignolée des églises, elle se déroulera le dimanche 5 décembre aux églises St- Pierre, Enfant-Jésus et Ste-Anne.

La Chambre de Commerce et d’industries de Sorel-Tracy prévoit s’impliquer de nouveau cette année en organisant une Guignolée des Affaires et des médias.

Il est toujours possible d’acheminer ses dons en argent ou par chèque directement au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. On peut également payer avec sa carte de crédit ou via paypal. Un reçu d’impôt sera automatiquement envoyé à tous les donateurs de 20 $ ou plus.

Les dons en argent et en denrées seront entièrement redistribués par le CAB et le GEST aux personnes dans le besoin préalablement inscrites. Cette distribution se fera sous forme de certificats d’épicerie, pour le CAB, et de denrées alimentaires, pour le GEST. Cela permettra aux familles de pouvoir manger à leur faim pendant la période des Fêtes. La période d’inscription pour les personnes dans le besoin est du 14 octobre au 3 décembre. Elles doivent s’inscrire par téléphone auprès du CAB et du GEST.

Retour
MENU