Partagez
4 août 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’ancien notaire de Sorel-Tracy et maintenant avocat pour la Commission de la construction du Québec, Gilles Côté, comparaîtra la semaine prochaine devant le comité de discipline du barreau du Québec. Me.Côté est accusé de fraude par une plaignante de Sorel-Tracy, Diane Roberge.
L’histoire remonterait à quelques années, alors que Gilles Côté, selon la plainte, aurait rédigé une fausse déclaration de revenus démontrant qu’elle avait travaillé pour lui, afin qu’elle touche de l’assurance-emploi. Il aurait ainsi voulu lui rembourser une dette contractée lors d’une transaction immobilière. Madame Roberge a porté plainte une première fois, ce qui a mené à un procès au terme duquel l’accusé a été acquitté. Mais , madame Roberge a ensuite porté plainte au barreau et le syndic après enquête, a décidé qu’il y avait matière à accusation.
La cause sera entendue au début de la semaine prochaine. S’il est reconnu coupable, Gilles Côté risque une peine allant de l’amende à la radiation temporaire. Soulignons qu’il n’a aucun antécédent disciplinaire.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves