MUSIQUE :

Partagez

Gilbert Delorme et Pierre Mondou avec le Mission!

16 juin 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la ligue nord-américaine est extrêmement fier d’annoncer l’embauche de Gilbert Delorme à titre d’entraîneur en chef. Il succède à Pierre Pelletier, Michel Croteau, Tony Ciarciello et Jean Perron qui ont tous dirigé les destinés du mytique club.

L’athlète de Boucherville a joué neuf saisons dans la LNH, notamment avec le Canadien de Montréal, au début des années 80. En 1992, il se retire, pour accepter un poste d’entraneur adjoint dans la Ligue internationale. L’aventure ne dure que deux ans et il reprend la compétition en 1994-95 avant de prendre définitivement sa retraite après 28 matchs.

En 2000, il joint le défunt Rocket de Montréal de la LHJMQ à titre d’entraîneur adjoint. Il est promu au poste d’entraîneur en chef en 2002-2003. Sous sa férule, le Rocket maintiendra une fiche positive de 32 victoires, 27 défaites et cinq matchs nuls. Il joint le circuit Gaudette en 2003-2004 avec les Royaux de Sorel. En 39 parties avec l’équipe soreloise, il gagnera 16 matchs et en perdra 23. À la dissolution des Royaux, Delorme perd alors son poste au profit de Pierre Pelletier alors que le Mission est mainteant en ville.

Richard St-Germain, co-propriétaire du Mission est très heureux d’en être venu à une entente si rapide avec Gilbert Delorme. « C’est un entraîneur expérimenté et respecté. Le courant a toujours bien passé entre lui et moi. Je suis très heureux qu’il ait accepté d’emblée, de se joindre à nouveau à notre équipe, » d’expliquer l’homme d’affaires sorelois.

Les proprios du Mission ne chôment pas! Mondou arrive!

Même s’il n’a même pas encore changé officiellement de main, les nouveaux propriétaires doivent prendre d’importantes décisions. Outre l’embauche de Gilbert Delorme, le consortium de propriétaires vient d’aller chercher tout un morceau en la personne de Pierre Mondou. Recruteur chef du Canadien de Montréal pendant quelques années, le sympatique sorelois a été nommé conseiller spécial en matière hockey. «Pierre est venu nous donner un coup de main pour le repêchage, un créneau qu’il maitrîse parfaitement,» a expliqué Richard St-Germain. Toutefois, l’un des Sorelois les plus illustres jure qu’Il n’est là que de façon temporaire et qu’il n’a nullement l’intention d’assumer le rôle de directeur général. «J’ai quitté le Canadien de Montréal parce qu’au niveau familliale, cela devenait trop exigeant. Je n’ai donc pas l’Intention d’être DG au sein d’un équipe de la LNAH. C’est trop de travail, » a-t-il résumé.

Mondou est venu remplacer à pied levé Daniel Farley, qui a choisit de décliner l’offre de DG du Mission, samedi dernier. Richard St-Germain concentre présentement toutes ces énergies, pour trouver un digne successeur à Pierre Pelletier. Le grand «boss» bouffe aurait déjà arrêté son choix pour trôner à la place de Pierre Pelletier. Le nouveau candidat sera connu dans les prochains jours..

Source : Jean A. Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU