MUSIQUE :

Partagez

Gilbert Delorme devient le DG des Royaux de Sorel.

27 avril 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Lors d’une rencontre extraordinaire qui a eu lieu lundi soir, au bureau des Royaux de Sorel, de grandes décisions se sont prises et qui aura un impact direct sur l’avenir à court terme de l’équipe. Il faut comprendre que la ligue de hockey Senior Majeur se dirige vers un niveau professionnel et il faudra agir de la même façon au niveau de la direction ainsi que le personnel hockey des équipes afin d’espérer être compétitif dans cette nouvelle aventure.

Donc, les Royaux annoncent que Mario Dutremble quitte sa fonction de directeur gérant et deviendra entraîneur adjoint en compagnie de Sylvain Bélanger, et Roger Lalancette qui pour sa part, travaille avec les gardiens de but. Quant à Gilbert Delorme, il devient le nouveau directeur gérant des Royaux en plus de cumuler sa fonction d’entraîneur chef des « noirs et jaunes ». Yanick Lévesque de son côté, continuera son bon travail au niveau de la ligue, mais de façon encore plus officielle puisque qu’il devient le Gouverneur de l’équipe — il était auparavant adjoint au Gouverneur — suite au départ définitif de Jean Ouellette, qui quitte l’organisation après six ans de « royaux » services. Par contre, Richard St-Germain comblera le poste de gouverneur adjoint, mais probablement de façon temporaire et Ben Leblanc restera le conseiller hockey de l’équipe.

Dans environ trois semaines, suite à l’annonce du déménagement à Trois-Rivières du Caron & Guay de Pont-Rouge, il y aura un repêchage spécial des ex-joueurs du Viking de Trois-Rivières, entre les treize équipes restantes du circuit, de la même façon que l’on avait repêché les joueurs des Rapides de Lasalle, il y a quelques années. Donc pour les Royaux, la nouvelle restructuration arrive à point, et la nouvelle direction de l’équipe est déjà engagée dans le processus de sélection des joueurs du Viking. Il faut savoir que les équipes repêcheront selon l’ordre inverse du classement général de la saison 2003-2004. Il reste cependant, plusieurs points à régler concernant le grand repêchage des joueurs autonomes du 19 juin, prévu par la LHSMQ.

Mario Dutremble ( à droite) a déclaré « Pour bien faire le travail de DG, il faut être disponible à 100%, et ce soir j’ai proposé cette solution de mon plein gré, puisque je possède une entreprise de déneigement et au courant de l’hiver, je dois m’absenter souvent. Hors, dans cette ligue là, beaucoup de transactions se règlent pendant un match, dans l’aréna, au restaurant etc., ce qui m’ajoutait de la pression supplémentaire lorsque j’étais absent aux matchs. On a une belle complicité entre le personnel hockey de l’équipe, je suis très à l’aise avec ma décision, et pour le bien de l’équipe, cette nouvelle situation sera la meilleure ! », racontait un Mario Dutremble très serin.

Pour l’entraîneur chef Gilbert Delorme (à gauche), le titre de DG devrait lui donner un peu plus de pouvoir derrière le banc mais il a tenu à souligner dès le départ que le personnel hockey de l’équipe décidait ensemble des changements à effectuer. « Étant donné que nous sommes tôt pour préparer la prochaine saison, c’est certain que je vais être en mesure d’aller chercher des joueurs que j’ai connu aux USA et dans mon "background hockey", beaucoup plus facilement, que lorsque tu arrives dans une équipe alors que la saison est déjà commencée. C’est difficile de demander à un joueur qui vient de s’installer aux USA ou en Europe, de tout abandonner à nouveau et de venir jouer pour les Royaux de Sorel. » Delorme a insisté pour dire qu’il est prêt et disponible pour la prochaine saison.

Richard St-Germain reste le seul propriétaire des Royaux

Malgré un nombre incalculable de rumeurs sur l’avenir des Royaux de Sorel, l’actuel propriétaire Richard St-Germain a indiqué que lui et son équipe seront de retour la saison prochaine au sein de la ligue de hockey Senior Majeur du Québec. « J’ai renouvelé le bon de garanti de l’équipe ( qui assure le retour de la formation pour la saison suivante ), car j’ai plus à perdre qu’à gagner en ne revenant pas. Il est vrai que je ne détesterais pas avoir un partenaire avec moi, je me sentirais un peu moins stressé… »

Sous la plume du journaliste sportif Daniel Lequin, du journal La Voix de Sorel-Tracy, on apprenait que le docteur Sylvain Guimond, bien connu dans l’entourage médical de la NHL, et un Sorelois pure laine, serait fortement intéressé à s’impliquer avec les Royaux de Sorel à titre de propriétaire. St-Germain expliquait « Je ne le connais pas plus que ça, mais je sais que c’est quelqu’un qui connaît le hockey, et je sais aussi qu’il est financièrement à l’aise. Mais, par-dessus tout, c’est un gars de la région et il veut rester ici, donc ça pourrait être intéressant »

Richard St-Germain a avoué qu’il avait parlé avec plusieurs personnes bien connues du monde du hockey Senior Majeur, lorsqu’il avait annoncé qu’il voulait vendre l’équipe, mais rien d’intéressant pour lui.

Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com

Retour
MENU