Partagez
25 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon

Les stations saisonnières du programme d’embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne fermeront à Longueuil, Trois-Rivières, Vaudreuil-sur-le-Lac, et Beaconsfield, le dimanche 29 septembre à 20h et, à Sorel-Tracy, le mercredi 13 novembre à 12h. Elle est fermée à Blainville depuis le 3 septembre.
Les stations saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne situées à Cap-aux-Meules, Havre-Saint-Pierre, Kegaska, Québec, Rivière-au-Renard, et Tadoussac poursuivront leurs activités jusqu’en novembre et décembre.
Toutes les stations d’embarcations de sauvetage côtier étaient en service depuis le 29 mai pour le début de la haute saison de plaisance au Québec.
Le programme d’embarcations de sauvetage côtier forme et emploie des étudiants de niveau postsecondaire pour fournir des services supplémentaires de recherche et sauvetage maritimes pendant la saison estivale.
Toute urgence maritime peut être signalée à la Garde côtière canadienne tous les jours, 24 heures sur 24, par téléphone, radio VHF, appel sélectif numérique ou radiofréquence.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public