Partagez
9 février 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Victor Gervais voit les éliminatoires arriver à grands pas, et il augmente son jeu d’un cran. Mardi soir, il a encore été l’un des grands héros de la victoire de son équipe, par le pointage très serré de 3-2. Gervais a brisé l’égalité avec cinq minutes à écouler au temps réglementaire. Il a fait dévier le tir de Simon Poirier derrière Charpentier, pour conduire le Mission de Sorel-Tracy a la victoire contre le Cousin de Saint-Hyacinthe.
Justement, ce Charpentier est sans contredit l’un des autres vedettes de cette soirée. Sans lui, les Maskoutains auraient été lessivés de la même façon que Thetford Mines samedi dernier. Le cerbère du Cousin a reçu pas moins de 45 lancers contre à peine 16 pour les visiteurs.
Le match a donné à du jeu bien plus robuste que samedi soir. La première période a d’ailleurs donné lieu à quelques incidents pour nous rappeler que les séries éliminatoires ne sont pas très loin. Jason Renard reprend peu à peu son synchronisme. Hier soir, il a littéralement crucifié Hughes Laliberté sur la bande. Manuel Fréchette est immédiatement venu au secours de son coéquipier et un bon combat s’est engagé entre lui et Renard.
Le numéro 17 était visiblement l’ennemi à abattre du côté du Cousin. Aussitôt revenu sur la glace après avoir purgé sa punition majeure, Renard allait cette fois se retrouver face à François Pagé. Nous n’avons assisté qu’à un peu de chamaillerie, mais sans plus. Le dur à cuire du Mission a néanmoins été expulsé pour deuxième bataille. Dean Mayrand a également trouvé preneur au cours de cette partie. Il s’est mesuré à Josh Bennett : vraiment rien pour écrire à sa mère!
C’est le Mission qui a noirci à feuille de pointage le premier à 6 :41. Dominic Maltais a complété la combinaison de Christian Sbrocca et de Justin Hellegards.
Le deuxième tiers appartient à Sébastien Charpentier. Le gardien du Cousin a limité l’hécatombe en bloquant 27 des 28 tirs qu’il recevra. Cela inspire ses coéquipiers qui nivellent le pointage à 12 :13. Hughes Laliberté venge son coup reçu au premier tiers, pour égaliser la marque. Mais le Mission compte bien retourner au vestiaire, les aiguilles à zéro, ou en avec un ou deux points en banque. À 16 :40, Christian Sbrocca procure une avance d’un maigre point. Gervais et Dollas obtiendront chacun une passe. Deux minutes au paravent, Sbrocca avait touché le poteau.
Le Mission l’emporte donc 3-2 devant le Cousin de Saint-Hyacinthe. Avec cette victoire, il continue de dominer le classement de la Ligue nord-américaine de hockey avec 73 points, six points de mieux que Québec.
Après la partie, l’entraîneur Pierre Pelletier était généralement satisfait de la tenue de sa troupe, compte tenu de la performance du gardien adverse. En revanche, il trouve que les partisans auraient intérêt à encourager un peu plus leur équipe, surtout vendredi, lorsque le Mission affrontera le Radio X. Il était même très fâché.«C’est mort dans le Colisée ! Il faut que les visiteurs se sentent intimidés lorsqu’ils viennent chez nous. À Laval, lorsque Jason Renard donnait des mises en échec comme ce soir, il recevait une ovation. Chez nous, il a reçu de timides applaudissements.» Christian Sbrocca semblait également abonder dans le même sens, lui qui a connu les beaux jours du Colisée de Laval, et l’atmosphère du Colisée Isabelle-Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Vendredi, les partisans du Mission entendront-ils l’appel lancé par l’entraîneur et les joueurs ?
Les brèves du Mission
Wes Goldie a été honoré avant la partie pour avoir remporté la tranche hivernale de la Coupe Molson. Dès vendredi, il pourrait égaliser le record de buts de la LNAH, détenu par David St-Pierre. Goldie compte présentement 48 buts?
Une très jeune demoiselle de 10 ans a interprété l’hymne national ce soir. Il s’agit de Mégane Clavet-Saint-Jacques de Sorel-Tracy. Elle a offert toute une performance qui ferait rougir bien des adultes?
Il y avait pas mal de visite en ce mardi soir à Sorel-Tracy. Le président Me Gaudette a fait honneur de sa présence. Guy Émond est venu faire un tour sur la galerie de presse, et il a choisi les trois étoiles du match. Il y avait également quelques médias extérieurs, notamment Mario Hudon de CKNU et Pierre Nadeau de CHEQ. Enfin, Pat Bragoli et Jean Blouin du Radio X sont venus «espionner» le Mission?
Il va y avoir beaucoup d’action dans les gradins vendredi puisque les hôtesses Molson Ex seront présentes. Il y aura de nombreux prix à gagner, et gageons que plusieurs partisans masculins quitteront le Colisée Cardin avec un bon torticolis?
Par ailleurs, contrairement aux fausses informations véhiculées, il reste encore plusieurs billets debout pour cette joute tant attendue de vendredi?
Source: Jean A. Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019