Partagez
1 septembre 2016 | Par Journaliste CJSO

(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers)
Le chef de la coalition avenir Québec, François Legault, était de passage à Sorel-Tracy pour effectuer la visite du Centre de transfert technologique en écologie industrielle et a profité de l’occasion pour rencontrer les médias.
M. Legault a insisté sur le fait que le gouvernement du Québec devrait investir davantage du côté du monde des sciences, comme le font actuellement les États-Unis. Il rappelle que le gouvernement américain a un programme permettant d’investir massivement en sciences, ingénierie et mathématiques.
Il ajoute que la CAQ a comme priorité l’économie. Il mentionne que Sorel-Tracy est une région où l’industrie a déjà été intense, et l’est encore mais différemment. Il insiste sur le fait qu’il faut attirer davantage les entreprises.
Également, lorsque questionné sur l’argent qui devra être fournie pour attirer les entreprises, mais également sur les autres mesures annoncées par la CAQ, François Legault explique la différence entre les dépenses et les investissements du gouvernement.
Le chef de la Coalition Avenir Québec s’est aussi fait questionner sur l’intérêt d’arrêter à Sorel-Tracy lors de sa tournée, alors que le compté est détenu par le Parti Québécois depuis plusieurs années. Il rappelle qu’aux dernières élections partielles, le candidat Jean-Bernard Émond, avait mené une chaude lutte au député actuel, et affirme que pour les élections de 2018, il met Sorel-Tracy dans la colonne des caquistes. Il termine en rappelant que comme la date des élections est déjà connue en 2018, la campagne est, en quelque sorte, commencée.
Vous pouvez visionner le point de presse complet effectué ce matin avec les médias ici.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain