MUSIQUE :

Partagez

François Chalifour, nouveau directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Pierre-De Saurel

16 mai 2024 | Par Sylvain Rochon

La MRC de Pierre-De Saurel a un nouveau directeur général. François Chalifour accède à ce poste et à celui de greffier-trésorier.   Il entrera en fonction le 10 juin.

Monsieur Chalifour possède une expérience significative dans le domaine du développement socioéconomique et de la gestion. Il a œuvré pendant plus de 20 ans au développement socioéconomique de diverses régions du Québec, notamment les Laurentides, Lanaudière et l’Estrie. Il s’est impliqué dans divers dossiers touchant au développement touristique, culturel et durable, à l’attraction et à la rétention de nouveaux résidents, à la concertation des partenaires ainsi qu’à la gestion des programmes de prêts aux entreprises et au soutien à l’entrepreneuriat.

À son expérience pratique s’ajoute une formation académique pertinente aux fonctions.  Il est détenteur d’un baccalauréat en Administration des Affaires, avec un cheminement en finance et une spécialisation en philosophie sociale et géopolitique des environnements de l’UQTR.

Myrabelle Chicoine, qui assumait par intérim la direction générale, la greffe et la trésorerie, a été nommée conseillère stratégique. La MRC indique qu’elle jouera un rôle essentiel dans l’assurance d’une passation harmonieuse des dossiers et apportera un soutien précieux à Monsieur Chalifour dans ses nouvelles fonctions.

« François Chalifour est un leader dynamique et mobilisateur, doté d’un grand sens politique et d’une capacité d’influence notable, a commenté le préfet Vincent Deguise. Sa rigueur, son éthique et son professionnalisme sont des qualités qui ont fait leurs preuves tout au long de sa carrière. Sa connaissance approfondie des enjeux économiques, sociaux, politiques et municipaux sera un atout majeur pour la MRC de Pierre-De Saurel. Nous sommes impatients de voir comment sa vision et sa gestion du changement vont façonner l’avenir de la MRC de Pierre-De Saurel » a conclu monsieur Deguise.

Retour
MENU