Francis Breault ne sera pas de retour avec les Éperviers l’an prochain
7 juin 2015 | Par Équipe CJSO
Le DG des Éperviers de Sorel-Tracy Christian Deschênes a annoncé ce matin que les frères Francis et Jocelyn Breault avaient quitté l’équipe.
Nommé entraineur de l’année la saison dernière pour la cinquième fois au cours de sa carrière dans la LNAH, Francis Breault a évoqué auprès de son DG des raisons familiales et professionnelles pour expliquer ce départ.
Âgé de 48 ans, Breault a beaucoup de hockey dans le corps. D’abord comme joueur, jusqu’à la Ligue nationale où il a joué 27 matchs, avec les Kings de Los Angel, dans les années Wayne Gretzky et Luc Robitaille (1990 à 1993). Puis, comme entraîneur, dans la LHJMQ, le semi-pro puis, la LNAH.
Selon le Semipro magazine, « Francis Breault était le 36e entraineur de l’histoire des concessions seniors de Sorel-Tracy et il détient le record de longévité derrière le banc des locaux au Colisée Cardin, soit trois ans. Il était en poste depuis le 15 juin 2012. Il aura également été l’entraineur ayant connu le plus de succès, conduisant son équipe en finale à deux reprises en plus de procurer à la concession un premier championnat de saison de son histoire ».
Le DG des Éperviers, Christian Deschênes a donc un dossier de plus à gérer, en se préparant pour le repêchage de la LNAH, qui se tient samedi prochain, au Club de Curling de Sorel-Tracy.
Retour