Partagez
5 octobre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy annonce que l’attaquant Francis Bélanger succède à David St-Pierre, au poste de capitaine de l’équipe. L’entraîneur Bob Desjardins a aussi annoncé que les assistants du numéro 12 seront Steven Low, Simon Poirier et Éric Labelle.
Bélanger a été sans conteste le fer de lance du Mission l’an passé en séries éliminatoires. Recruté aux États-Unis dans la UHL, l’ancien membre du Canadien de Montréal a rapidement fait sa marque dans le circuit Gaudette. « Francis a connu un excellent camp. Il est arrivé ici dans une forme incroyable. Il m’a convaincu rapidement. Il m’a énormément surpris par son éthique de travail. Il a l’équipe et les gars à c?ur et il veut jouer pour nous, » a mentionné Bob Desjardins, entraîneur en chef de l’équipe. « C’est un excellent choix, a soutenu David St-Pierre, son prédécesseur. Je lui conseille de continuer à jouer sa « game » de la même façon. Francis donne l’exemple sur la glace par son jeu et sa détermination. Dans la chambre, il va être prêt des joueurs. C’est gars émotif. Il va s’impliquer davantage et parler avec nous. »
Rencontré après l’entraînement du mercredi soir, Francis Bélanger était manifestement ému et comblé par cette nomination. « C’est un honneur et une très belle marque de confiance. Je ne pouvais demander mieux. Je vais représenter la ville de Sorel-Tracy avec fierté. Je suis bien ici. Je songe à m’y établir en permanence, » a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Puis Bélanger, qui a parlé de l’importance d’un capitaine, de faire le pont entre la chambre et ses entraîneurs, de voir affaires quotidiennes internes entre joueurs, et de continuer à montrer l’exemple sur la glace, par un effort soutenu, nous a offert ses premières déclarations de la saison. « On a tout pour aller loin cette année. On en doit une à Sherbrooke. On l’a encore sur le c?ur celle l’a. La compétition va être féroce, mais je crois qu’on a une équipe où tout le monde connaît déjà assez bien son rôle, du meilleur marqueur aux joueurs de quatrième trio. » Et que pense Bélanger du geste de Derek Parker à l’endroit de Steven Low? « C’est clair qu’il doit être puni avec sévérité. Les coups de bâton dangereux sont inadmissibles. Les bons joueurs ne sont pas des fous. Ils vont partir de notre ligue si des coups de la sorte sont tolérés et restent impunis. »
Trois joueurs seconderont Francis Bélanger. Il s’agit de Steven Low, Simon Poirier et Éric Labelle. Si l’on savait que les deux premiers possédaient les qualités requises pour porter le « A », Desjardins a fait preuve d’audace en choisissant un jeune joueur fraîchement arrivé. « Il a été l’une des révélations du camp et il le mérite amplement. On ne l’a pas du tout choisi à cause de ses exploits au bout des poings! Il est toujours l’un des premiers arrivés à l’aréna. Il travaille fort. Il a le hockey de tatoué au c?ur. Il va prendre une grande place dans notre équipe, » a estimé Bob Desjardins.
Les choix était unanimes chez la direction, mais comme l’explique Anthony Aquino, entraîneur associé et conseiller spécial de l’équipe, la décision de consacrer Bélanger et ses adjoints ne s’est tout de même pas faite en cirant ciseaux! « Il y a tellement de leadership au sein de cette équipe, que nous aurions pratiquement pu nommer une quinzaine d’assistants! Nous savons que des gars comme Maltais, Doucet, St-Pierre ou Dicaire par exemple, en donneront déjà plus que quiconque sur la patinoire avec ou sans distinction. Ils ont de la graine de leadership dans le sang! En confiant des responsabilités à des gars plus jeunes comme Labelle, on les fait vieillir encore plus vite. Il prendra son rôle très au sérieux sur la patinoire. »
Le Mission entame sa saison régulière demain soir à Thetford Mines. La prochaine joute locale de l’équipe aura lieu le samedi à 20h00 contre Saint-Hyacinthe. Il s’agira de la joute inaugurale. Un « tailgate et une cérémonie d’ouverture avec des invités de marque précéderont la rencontre. Les billets seront en vente samedi à partir de 14h00 au Colisée Cardin. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com.
Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019