Partagez
24 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
Trois-Rivières – C’est fou de joie que l’entraîneur des Polypus juvéniles Harold Turbide nous a communiqué les détails du match joué en après-midi (samedi), à Trois-Rivières, alors que ses hommes affrontaient les Lions de Chavigny, classé 2e au classement final cette saison. Après avoir connu une saison de misère, les Polypus l’ont finalement emporté en quart de finale au compte de 42 à 31, dans une performance incroyable des juvéniles. Tout un match! Les Polypus s’étaient d’ailleurs inclinés plus tôt cette saison, contre cette même équipe, par un compte final de 49 à 28 pour les Lions, mais il n’était pas question pour les joueurs de Turbide de terminer 2004 sur une note négative.
Un gros match, et aussi une rencontre très dur physiquement puisque deux joueurs sont tombés au combat, Kevin Godin-Patenaude qui a été blessé sérieusement après avoir effectué un sac du quart, on parle d’une dislocation du coude, et c’est en ambulance que Jean-Michel Beauchemin a quitté le terrain vers la fin du match, mais nous n’avons aucun détail de sa blessure pour le moment.
Un match extraordinaire, tellement satisfait et excité du résultat de la performance de son équipe, que Harold voulait nommer les noms de tous ces joueurs comme étant ceux qui avaient joué un gros match. Mais, le grand héros fut sans contredit Philippe Duchênes qui a marqué quatre touchés pour son équipe. Duchênes, qui est un joueur d’expérience avec cette équipe, avait des yeux partout, et voyait très bien les corridors que lui faisaient ses bloqueurs devant lui. En plus de Duchênes, Julien Noël et David Préfontaine ont marqué chacun un touché. Le quart, Louis-Alexandre Beaudoin a finalement connu un excellent match, à la hauteur de son talent. Marc-André Fréchette a fait aussi un converti de deux points.
« Nous les avons brassé et frappé en partant et les Lions ont paru intimidés. Nous avons fait trois touchés dans nos cinq premières attaques. On les a dominés au sol, complètement au sol. Mais, nous avons eu une petite baisse au 3e quart et nous avons concédé un touché sur un retour de botté. Beaudoin a joué tout un match, David Préfontaine a joué des deux côtés, soit en offensive et défensive en plus de réaliser une interception pour un touché. David Bergeron a joué un match de fou, il était partout sur le terrain, et Vincent Provençal a joué comme un dieu, mentionnait Harold Turbide »
La date du prochain match des Juvéniles sera connue au cours de la prochaine semaine, puisqu’il faut attendre les résultats des matchs qui auront lieu aujourd’hui dimanche.
Source: Jean Doyon, STM
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019