MUSIQUE :

Partagez

Football collégial: Les Rebelles sont sauvés!

18 février 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Du moins, pour un an. C’est ce qu’a confirmé la directrice générale du Cégep, Madame Fabienne Desroches, au Sorel-Tracy Magazine ce matin, suite à la réunion extraordinaire du Conseil d’administration qui a eu lieu hier soir (jeudi). Les membres du CA ont entériné le projet football proposé par la DG Fabienne Desroches, de poursuivre finalement pour une 3e saison, mais en misant beaucoup sur la structure organisationnelle et financière qui se mettait en place et dans un objectif d’autofinancement en toute équité par rapport à se qui se passe dans le collège. « Je ne peux pas refuser indéfiniment d’acheter des chandails à l’équipe de Basketball, et donner tout l’argent au football. »

Il faut aussi mentionner que depuis la sortie de toute cette histoire dans les médias, et surtout en sachant les demandes et besoins qu’avait fait part la direction du Cégep par rapport à ce dossier, la collectivité s’est vraiment impliquée et un comité s’est même formé pour venir en aide à l’équipe. « Il y a des commerces qui ont téléphoné, des gens qui se sont offerts pour nous aider, il y a eu vraiment une belle réponse de la communauté, et aujourd’hui, je suis beaucoup plus optimiste à savoir que le football va s’autofinancer très bientôt. », mentionnait Madame Desroches.

Par contre, le dossier football sera ré évalué en novembre 2005 pour connaître l’atteinte des objectifs financiers et organisationnels. « Aucun collège gros ou petit, et j’ai d’ailleurs validé la question à mon forum des DG, n’est capable de tenir les finances d’une équipe de football, seul. Donc, ça confirme que c’est vraiment la collectivité qui est importante. Il y a un comité de parents qui est en train de se mettre en place avec le père de Hugo Éthier (porteur de ballon des Rebelles), et il y a des membres du personnel, des gens à l’interne, des enseignants, des entraîneurs, et même des étudiants qui ont décidé de s’impliquer. »

Au niveau des commandites, la direction du Cégep a obtenu une réponse très favorable de la communauté, et la DG du collège qualifie de « beau risque », que de poursuivre l’aventure. « Je suis à regarder avec la ville pour organiser un terrain de pratique qui conviendrait afin d’accommoder les gens sur des demandes de base. Le terrain serait devant le collège, à côté du Curling, on étudie la faisabilité. » La direction a confirmé également le retour de l’entraîneur chef Dany Cournoyer, à temps plein, puisque le retour du « coach », était l’une des exigences à la formation du comité de parents.

Source: Jean Doyon, STM et CJSO

Retour
MENU