MUSIQUE :

Partagez

Fonds d’aide urgente en itinérance: La Porte du Passant reçoit 100 000 $ sur deux ans

20 août 2025 | Par Sylvain Rochon

Dans un contexte marqué par l’augmentation préoccupante du nombre de personnes en situation d’itinérance au Québec, Centraide Richelieu-Yamaska annonce un nouvel investissement de 333 000 $ pour soutenir quatre organismes communautaires de son territoire. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du Fonds d’aide urgente en itinérance, une initiative gouvernementale déployée à l’échelle provinciale en partenariat avec les Centraide du Québec.

Les sommes ont été versées directement aux organismes. On retrouve, au nombre de ceux-là, La Porte du Passant de Sorel-Tracy. Elle recevra 100 000 $ sur deux ans pour développer des pratiques d’intervention adaptées.

« Ce fonds arrive à un moment critique, alors que les besoins sont grandissants, déclare Caroline Lippé, directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska. Il permet d’outiller les organismes de première ligne pour mieux accompagner les personnes en situation d’itinérance et répondre de manière plus humaine et efficace à l’urgence sur le terrain. Centraide, assure-t-elle, continuera de travailler avec ses partenaires communautaires pour bâtir des solutions durables, tout en agissant concrètement pour alléger les effets immédiats de la crise. »

Retour
MENU