MUSIQUE :

Partagez

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy salue les étudiants méritants

6 mai 2021 | Par Sylvain Rochon

Le Cégep de Sorel-Tracy, tenait, virtuellement, le 29 avril dernier, la 33e édition de son Gala des mérites. Cette édition a réuni une cinquantaine d’étudiants qui se sont partagés 20 prix et bourses d’une valeur totale de 20 250 $.

Les Prix d’excellence en français Rio Tinto Fer et Titane sont allés à Ludovique Bender et Frédérique Paul; les Bourses Claire-Ménard-Martel à Gabrielle Croteau et Laurie Larivière; les bourses ArcelorMittal Transformer l’avenir à Hubert Mathieu, Mickael Salvas, Victor Joyal, Étienne Salvail et Camille Vinette; les Prix de la formation continue Lussier Dale Parizeau à Sophie Lachapelle et Josianne Boucher;  la Bourse des Arts Lussier Dale Parizeau à Chloé Péloquin; les Bourses des travailleurs des Forges de Sorel à Billy Trifonopoulos, Arianne Desaulniers, Matis Farley et Mélody Ouellette.

La Bourse Coopsco a récompensé Deka Ibrahim pour son engagement au Magasin du Monde, à l’AGEECST et au comité environnement Collectif 21.  Jade Camirand a été saluée pour son dévouement au bien-être des étudiants. Jules Labrecque, joueur de volleyball et de basketball avec les Rebelles, a vu sa collaboration à l’AGEECST reconnue pour les Olympiades inter-programmes alors qu’ Orélie Bernier a vu souligner  le rôle qu’elle a joué au sein de l’exécutif de l’AGEECST.

Au nombre des dix récipiendaires de la Bourse d’excellence à la sanction des études visant à récompenser ceux et celles qui ont maintenu une moyenne générale égale ou supérieure à 90 %, soulignons la performance hors du commun de Ludovique Bender, finissante en Sciences de la nature, qui a conclu son parcours collégial avec une moyenne de 97% et une cote R de 37.05. Elle entamera des études en Droit international et Relations internationales à l’UQÀM dès l’automne prochain.

Le Prix de la relève enseignante a enfin été décerné à Patrick Péloquin, enseignant en Environnement, hygiène et sécurité au travail et le Prix de l’engagement pédagogique, déterminé par les étudiants,  remporté par Alex Bilodeau, enseignant en mathématiques.

Retour
MENU