Partagez
6 mai 2021 | Par Sylvain Rochon

Le Cégep de Sorel-Tracy, tenait, virtuellement, le 29 avril dernier, la 33e édition de son Gala des mérites. Cette édition a réuni une cinquantaine d’étudiants qui se sont partagés 20 prix et bourses d’une valeur totale de 20 250 $.
Les Prix d’excellence en français Rio Tinto Fer et Titane sont allés à Ludovique Bender et Frédérique Paul; les Bourses Claire-Ménard-Martel à Gabrielle Croteau et Laurie Larivière; les bourses ArcelorMittal Transformer l’avenir à Hubert Mathieu, Mickael Salvas, Victor Joyal, Étienne Salvail et Camille Vinette; les Prix de la formation continue Lussier Dale Parizeau à Sophie Lachapelle et Josianne Boucher; la Bourse des Arts Lussier Dale Parizeau à Chloé Péloquin; les Bourses des travailleurs des Forges de Sorel à Billy Trifonopoulos, Arianne Desaulniers, Matis Farley et Mélody Ouellette.
La Bourse Coopsco a récompensé Deka Ibrahim pour son engagement au Magasin du Monde, à l’AGEECST et au comité environnement Collectif 21. Jade Camirand a été saluée pour son dévouement au bien-être des étudiants. Jules Labrecque, joueur de volleyball et de basketball avec les Rebelles, a vu sa collaboration à l’AGEECST reconnue pour les Olympiades inter-programmes alors qu’ Orélie Bernier a vu souligner le rôle qu’elle a joué au sein de l’exécutif de l’AGEECST.
Au nombre des dix récipiendaires de la Bourse d’excellence à la sanction des études visant à récompenser ceux et celles qui ont maintenu une moyenne générale égale ou supérieure à 90 %, soulignons la performance hors du commun de Ludovique Bender, finissante en Sciences de la nature, qui a conclu son parcours collégial avec une moyenne de 97% et une cote R de 37.05. Elle entamera des études en Droit international et Relations internationales à l’UQÀM dès l’automne prochain.
Le Prix de la relève enseignante a enfin été décerné à Patrick Péloquin, enseignant en Environnement, hygiène et sécurité au travail et le Prix de l’engagement pédagogique, déterminé par les étudiants, remporté par Alex Bilodeau, enseignant en mathématiques.
RetourArchives
12 novembre 2025
4 353 foyers toujours privés d’électricité à 15h dans Pierre-De Saurel
Des périodes de congestion importante à prévoir d’ici quelques jours à la hauteur du pont Turcotte
Des abolitions de postes prévues au CISSSME dénoncées par le syndicat
Les pompiers sorelois tenus très occupés par la météo et les pannes