Partagez
24 mai 2010 | Par Équipe CJSO
Les adeptes de VVT-quad et de motocross devront se trouver un autre endroit pour pratiquer leur sport puisque le ’’pit de sable’’, situé au bout du boulevard Poliquin, à Sorel-Tracy, fait l’objet d’un interdit d’accès.
Les résidents du secteur en ont raz le bol du bruit et de la poussière qui empoisonnent leur existence depuis de nombreuses années.
Les plaintes formulées à la Ville de Sorel-Tracy et à la Sûreté du Québec ont porté fruit. À compter de maintenant le Règlement municipal et le Code de la sécurité routière sont appliqués sans autres avertissements.
Le contrevenant ne pourra dire ’’Je ne le savais pas’’, puisque des pancartes ont été installées à tous les accès au ’’pit de sable’’.
Soulignons qu’il n’a pas d’endroit, propice et légal en même temps, sur tout le territoire de Sorel-Tracy pour la pratique du VTT-quad, du motocross ou tout autre véhicule hors route.
Rappelons que le ’’pit de sable’’ est fréquenté par les jeunes depuis plusieurs décennies, par contre avant, il n’y avait pas de résidences à proximité. Les sports motorisés hors route doivent se pratiquer à au moins 1 000 mètres de tout endroit habité.
Archives
16 décembre 2025
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves
Ouverture d’un point de dépôt permanent de tubulure acéricole à Sorel-Tracy
Guignolée: La population de Massueville a répondu à l’appel
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre