MUSIQUE :

Partagez

Une Fête nationale sur trois jours à Saint-Ours

14 juin 2022 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Saint-Ours invite les citoyens d’ici et les touristes en visite chez elle à joindre ses festivités les 22-23 et 24 juin prochains au parc Alphonse-Desjardins.  Elles seront placées sous le thème de la Fête nationale, « Notre langue aux milles accents ».

Le 22 juin, on pourra swinger sa compagnie dès 19h dans le cadre de la p’tite veillée trad de Saint-Ours, avec les Mononcles et Gilles Pître au call. Le 23 juin, nous aurons rendez-vous avec une soirée festive : Alex Bisaillon en humour, Pyrolumina puis Trace d’ours. Avant leurs prestations, Sylvain Dupuis, maire de Saint-Ours, Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et Lise Couture, conseillère municipale, y seront allés de discours patriotiques.

Le 24 juin, enfin, on pourra se promener au village dans le cadre d’une journée famille et générations ponctuée d’ateliers de cirque au parc Alphonse-Desjardins, de bricolage musical à la Bibliothèque avec Ariane DesLions, d’une exposition sous les auspices des Métiers d’art à l’Église et d’observation de la faune et de la flore au parc des Écluses avec les Amis du Canal.

En collaboration avec la Société de transport collectif Pierre-de-Saurel, un service de navette sera offert gratuitement de 12h à minuit entre le Golf des Patriotes et le parc des Écluses, avec des arrêts au camping Marina Bellerive, au restaurant l’Ours qui bouffe et à la ferme Saint-Ours.

Retour
MENU