Partagez
19 mai 2022 | Par Sylvain Rochon

L’équipe Ferreol Skis, composée d’Étienne Boucher, Félix Lapointe, Jonathan Audet, Philippe Gosselin et Paul Gilbert, remporte les honneurs du Défi Québec Aluminium- Scandium avec son projet « L’aluminium-Scandium pour révolutionner l’industrie du ski ».
Lancé en août 2021 par Rio Tinto en collaboration avec AluQuébec, la Grappe de l’aluminium du Québec, et le Réseau de la transformation métallique du Québec, le Défi Québec Aluminium-Scandium avait pour objectif de proposer de nouvelles applications visant l’utilisation des alliages aluminium-scandium.
L’équipe Ferreol Skis a réussi un tour de force en surpassant les propriétés des matériaux les plus performants de l’industrie. L’équipe recevra donc une bourse pouvant aller jusqu’à 100 000 $ pour terminer le développement de son projet avec ce nouvel alliage dans le cadre d’un accord de co-développement à être négocié.
RetourArchives
21 juillet 2026
Un an après l’incendie de l’église de Saint-Ours : vers la construction d’une chapelle commémorative
Un pharmacien de Sorel-Tracy conduit lui-même un patient en détresse à l’urgence
L’institution « Chez Marc Beauchemin » menace de fermer définitivement ses portes en septembre
Le Défi Vélo du Fleuve lance un appel à la population à un mois du grand départ
Mi-parcours réussi pour la Tournée du Réseau des Salons de musique du Québec