Partagez
5 février 2026 | Par Sylvain Rochon

Le Cégep de Sorel-Tracy dévoilait, ce midi, le récipiendaire de son Prix Gabrielle-Major. Créé en l’honneur de Gabrielle, ex-étudiante tragiquement décédée en 2010, ce prix vise à récompenser le talent littéraire. Initialement réservé à la population étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, il a accueilli, pour une seconde année consécutive, deux autres cégeps participants, le Collège Laflèche de Trois-Rivières et le Cégep de Saint-Jérôme. Jacques Gauthier de la Vie étudiante :
De tous les textes reçus, 11 ont été retenus pour l’étape finale et analysés par les membres du jury. La nouvelle La promesse des myosotis de Fernand Chartier-Lefebvre du Cégep de Sorel-Tracy a unanimement conquis le jury pour son style maîtrisé, le thème abordé et développé de façon sensible et intelligente, le propos original, intéressant et efficace.
Fernand a reçu une bourse de 400 $ comme gagnant du volet provincial, alors que Tessy Marais, gagnante au volet local, a mérité 100 $ pour son texte Cher temps. Les bourses sont gracieusement offertes par la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.
RetourArchives
5 février 2026
Soirée bénéfice: Un match d’impro au profit d’Azimut Diffusion samedi
Dimanches Fabul’Art: Concert gratuit de René Auger et Valérie Arsenault le 15 février
4 février 2026
La pétition en faveur des proches aidants déposée aux Communes
Expansion du Port : Contrecœur se dote d’une expertise scientifique renforcée