MUSIQUE :

Partagez

Familles et aînés : Contrecoeur lance son plan d’action 2022-2024

8 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

MaudAllaireAînés

Dans une perspective d’amélioration de la qualité de vie et du mieux-être de sa population, la Ville de Contrecœur a présenté aujourd’hui le plan d’action 2022-2024 de sa Politique des familles et des aînés lors d’un événement rassembleur et festif auquel étaient conviés familles, aînés et partenaires du milieu.

L’événement s’est déroulé au parc Joli-Mousse de la Maison de la Famille Joli-Cœur en présence de parents, d’enfants et de grands-parents. Les représentants des organismes du milieu offrant des services aux familles et aux personnes aînées ont aussi pris part à cette activité de lancement. Ces derniers ont d’ailleurs contribué à la démarche de réflexion du plan d’action de la Ville de Contrecœur.

Ce nouveau plan présente 63 actions ciblées pour la création d’environnements favorables à l’épanouissement de toutes les familles et des personnes aînées de la communauté. Il propose des actions municipales cohérentes et structurées autour des besoins évolutifs des familles et de tous les membres qui les composent.

En phase avec les besoins des familles et des personnes aînées, le plan d’action 2022-2024 vise à créer des ponts avec l’ensemble des politiques municipales: politique culturelle, plan d’action en développement durable, plan directeur des parcs et plan de développement de communauté nourricière. Il repose sur 8 leviers qui identifient les domaines prioritaires dans lesquels seront réalisées les 63 actions: santé, développement économique, aménagement du territoire, éducation et services de garde, communication et information, loisir, culture et sport, vie communautaire, mobilité et transport.

« En mettant les familles et les personnes aînées au centre de nos décisions municipales, nous définissons les contours d’une vision forte et rassembleuse où toutes et tous ont la possibilité de contribuer à améliorer la vie des Contrecœuroises et Contrecœurois. Les organismes sociaux communautaires, les acteurs du milieu, les commerçants et les élus sont parties prenantes de la démarche tant à l’étape de la planification que lors de la mise en œuvre des actions. De concert, nous participons à la transformation de la communauté en maintenant un dialogue toujours en faveur du mieux-être des familles et des personnes aînées de notre municipalité », partage la mairesse de Contrecoeur, Maud Allaire.

Retour
MENU