Partagez
25 août 2021 | Par Sylvain Rochon

Le candidat du Parti conservateur dans Bécancour-Nicolet-Saurel, Yanick Caisse, affirme que les retraités méritent protection en cas de faillite d’entreprises. Il applaudit l’engagement de sa formation de modifier la loi pour empêcher les hauts cadres de s’offrir des primes lorsque celles-ci sont en processus de faillite ou de restructuration, à moins que leur régime de retraite ne soit entièrement financé.
« Bien trop souvent, nous avons vu des travailleurs, sans que ce soit de leur faute, être contraints de subir de fortes réductions de leurs pensions lorsque l’entreprise pour laquelle ils travaillaient fait faillite. Pensons à Acier Atlas dans mon comté, illustre le candidat. Si une entreprise fait faillite ou est restructurée, ce sont les travailleurs qui méritent la protection, pas l’élite dirigeante. On va traiter les travailleurs et les pensionnés en priorité » promet monsieur Caisse.
Les Conservateurs veulent aussi obliger les entreprises à être plus transparentes au sujet du financement de leur régime de retraite. Les entreprises auraient ainsi des comptes à rendre à leurs employés. Pour s’assurer que les besoins des travailleurs soient entendus au plus haut niveau, un gouvernement conservateur exigerait que les employeurs sous réglementation fédérale avec plus de 1 000 employés ou un revenu annuel de plus de 100 millions de dollars fassent une place à leurs travailleurs au sein de leur conseil d’administration.
« Seuls les conservateurs prévoient agir pour protéger les pensions des honnêtes travailleurs. C’est terminé de voir des retraités ne pas pouvoir vivre des fruits du travail qu’ils ont pourtant pratiqué toute leur vie ! C’est se moquer du monde » conclut monsieur Caisse.
( Crédit photo : Manning Communication )
Retour