Partagez
4 avril 2024 | Par Sylvain Rochon

L’ensemble vocal EXPRESSIO de Contrecoeur proposera sa version de l’opéra-rock STARMANIA au Centre multifonctionnel de Contrecœur, le samedi 4 mai à 19h30 et le dimanche 5 mai à 13h30.
Quarante-cinq ans après la création de Starmania par Luc Plamondon et Michel Berger, la version concoctée par Expressio de cet opéra-rock permettra aux plus jeunes de le découvrir et aux plus vieux qui connaissent toutes les chansons par cœur de s’en imbiber une fois de plus.
Les choristes d’Expressio se préparent assidument à ce spectacle regroupant plus de 50 voix et des musiciens chevronnés. Éclairage, décors et mise en scène, rien n’a été négligé.
On y retrouvera Sylvie Lamothe dans le rôle de Sadia, le cerveau des zonards; Ludovique Bender incarnera Marie-Jeanne, la serveuse automate; Peal Gauthier dans le rôle de Christal, l’animatrice de télévision et Ginette Laverdière sera Stella Spotlight, la sexe-symbole. On pourra également y découvrir Martin Handfield dans le rôle de Jonny Rockfort, le chef des zonards; Jean-Michel Paulet dans celui de Ziggy, le disquaire mythomane; Marc Lévesque qui campera le rôle de Zéro Janvier, le businessman politicien et François-Pascal Leblanc, Roger Roger, le lecteur de nouvelles.
Le directeur musical et artistique André Lacombe a aussi réuni différents acteurs et bénévoles sur le projet, dont Céline Berthiaume à la mise en scène, Sylvie Beaulieu aux chorégraphies, Carole Lacombe Grimard aux costumes et Marie-Andrée Handfield aux décors. L’ensemble vocal EXPRESSIO peut aussi compter sur plusieurs partenaires qui supportent l’organisme dans la réalisation de ce projet culturel.
Les billets sont disponibles auprès des choristes et à la Papeterie Panoplie (293, rue St-Antoine, Contrecœur) : 25 $ par personne (billets gratuits pour les moins de 12 ans). Des billets seront également en vente à la porte.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public