Partagez
7 juin 2023 | Par Sylvain Rochon

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu nous convie à l’exposition « Les femmes et les enfants d’abord » de l’artiste Flora White présentée gratuitement au public du 14 juin au 2 juillet, tous les samedis et dimanches de 10 h à 16 h et du 23 juin au 2 juillet de 10 h à 16 h.
Flora White nous invite à la rencontrer lors de son vernissage qui aura lieu à la Maison de la culture, le vendredi 16 juin prochain de 17 h à 19 h.
Madame White peint depuis son enfance. Elle étudie dans des domaines artistiques variés et va explorer, au fil des décennies, différentes techniques et médiums artistiques, mais réalise rapidement que c’est la peinture qui la passionne réellement. Contrainte récemment par une déficience physique et un trouble de motricité intermittent, elle adapte sa technique. Dans cette collection, elle fait une incursion dans le monde des femmes et des enfants d’ici et d’ailleurs, un sujet qu’elle affectionne particulièrement. Elle y dépeint leurs joies, leurs peines, leurs fardeaux quotidiens, ainsi que leurs espoirs et leurs rêves. En illustrant la disparité de ces derniers, elle s’efforce de nous conscientiser à cet univers silencieux, rempli d’injustices et d’inégalités, qui habitent la société d’aujourd’hui et celle de demain.
Retour
Archives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes