Partagez
19 juillet 2021 | Par Sylvain Rochon
La Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu accueille, du jeudi au dimanche, de 11 h à 17 h, jusqu’au 15 août, une toute nouvelle exposition double.
UNIVERSIMAGINAIRE
Artiste montérégien aux mille talents, c’est par la peinture que Denis Gauvreau (1950 – 2016) s’est fait connaître. Il a offert au monde une œuvre de plus de 300 tableaux, impressionnant autant par leur grand format que par l’imaginaire qu’ils mettent en scène.
Son univers artistique s’est exprimé à travers différents médiums, tels que le dessin, la sérigraphie, la sculpture, la menuiserie et le design graphique. La peinture à l’huile fut toutefois sa méthode privilégiée. Inspiré par des artistes tels que Picasso, Monet et Enki Bilal, son œuvre est un surprenant mélange d’art naïf et de surréalisme où se déploie un humanisme criant.
DEUXIÈME VIE
Artiste antonien à la fois peintre et sculpteur Yves Bujold transforme tout ! Son but ? Attirer, intéresser, captiver.
Dans le jardin de la Maison de la culture (Place Dompierre sur Mer), il transforme un énorme frêne malade en une œuvre poétique, féérique et inclusive. On y découvrira une multitude d’histoires et de clins d’œil à la communauté de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Allez à sa rencontre, et regardez-le travailler. La magie se produira au fil des jours.
En salle, au deuxième étage de la Maison de la culture, on peut découvrir l’immense talent du créateur / récupérateur, sa maîtrise de plusieurs médiums et techniques !
La Maison de la culture Eulalie-Durocher est sise au 1028, rue du Rivage, à Saint-Antoine-sur-Richelieu
RetourArchives
20 janvier 2025
Négociations chez Rio Tinto Fer et Titane: les syndiqués rejettent les dernières offres
L’appareil d’IRM de l’Hôtel-Dieu de Sorel officiellement inauguré
Épicerie Le Geste: les postes de Gil Émil Laflamme et Josée Papillon abolis
Une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy endommagée par un incendie
Sorel-Tracy seconde au top 10 de la campagne Agir à grande échelle en faveur des grands brûlés