Partagez
20 juillet 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Actuellement, un insecte minuscule, le puceron du soya, compte des populations particulièrement fortes dans les cultures de soya de la région.
Aussi le Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP) recommande-t-il à tous les producteurs d’inspecter dès à présent les champs de soya pour évaluer l’étendue de ces populations du puceron du soya, qui ont augmenté très rapidement depuis la semaine dernière. D’après les plus récentes observations du Réseau, ces populations ont en moyenne doublé tous les deux ou trois jours.
Le risque que les populations de pucerons continuent d’augmenter demeure élevé. Il est donc recommandé à tous les producteurs de dépister leurs champs de soya pour évaluer la densité de ces populations. Selon les résultats du dépistage, il pourrait être requis d’appliquer un traitement insecticide pour préserver la récolte. Les producteurs et les productrices sont invités à consulter leur conseiller agricole avant de prendre la décision d’employer un insecticide.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes