MUSIQUE :

Partagez

Et de dix pour le Mission de Sorel-Tracy!

24 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – On dit souvent que la robustesse constitue l’une des pièces maîtresses de la LNAH. Cela a été plus vrai que jamais ce soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Alors que le Mission était en retard de deux buts, quelques bons coups d’épaules et deux solides combats ont fait virer le vent de bord, et la troupe de Pierre Pelletier a finalement vaincu le Cousin de Saint-Hyacinthe de justesse, par la marque de 3-2 en fusillade devant 1617 spectateurs fort bruyants.

Un absent de taille

Le Mission a connu un début de match difficile. A-t-il prêché par l’exemple ? Peut importe, il a vu les visiteurs s’inscrire les premiers au pointage. Éric Bellerose a marqué deux buts au cours des 29 premières minutes, pour donner un coussin de deux points à son équipe. Puis autre tuile, le Mission a perdu les services de son as gardien Marcel Cousineau, incommodé par une sévère grippe. Ce dernier a quitté la rencontre au terme du premier tiers.

Le Mission brasse l’adversaire?et compte !

Amputé de son meilleur élément, le Mission s’est alors tourné vers une autre de ses armes favorites, les poings et les épaules ! Au milieu du match, afin de secouer sa troupe, Pierre Pelletier oppose Craig Brunel à Manuel Fréchette et Darcy Johnson à Simon Risk. Ce dernier se souviendra probablement très longtemps du solide coup qui l’a projeté au sol. Ces deux affrontements vont le réveiller le géant qui dort !

La stratégie porte fruit. À 13 :45, laissé seul devant Patrick Labrecque, Victor Gervais inscrit son 4ème but de la saison avec les aides de François Bourdeau et de David St-Pierre. Le numéro 61 du Mission récidive à 19 :29, cette fois avec les aides de St-Pierre et de Maltais. « On a une équipe expérimentée et robuste. Ces sont deux facteurs qui nous ont permis de revenir dans le match. Et nous avons changé de système de jeu. Celui qui nous utilisions ne fonctionnait tout simplement pas, » a commenté Gervais après la partie.

En troisième période, le Mission semble bien déterminé a démolir le Cousin de toutes les façons inimaginables. Il domine outrageusement et offre tout un spectacle à ses partisans qui sont au bout de leur siège. Mais il se heurte au gardien Patrick Labrecque qui bloque les 18 tirs dirigés vers lui. En tout l’ancien cerbère des défunts royaux a reçu 46 lancers.

Incapables d’enfiler l’aiguille les deux équipes se retrouvent en prolongation toute aussi électrisante, puis enfin en fusillade. Wes Goldie et Victor Gervais déjoueront Labrecque pour donner la victoire au Mission. Pour Gervais, même si ce dernier but ne lui est pas attribué (aucun but n’est comptabilisé en fusillade ), il n’en demeure pas moins qu’il procure la victoire à son équipe pour un deuxième match consécutif en fusillade.

Après la partie, Pierre Pelletier était très fier que ces joueurs n’aient pas abandonné. « On a revu notre stratégie. On s’est retroussé les manches, puis nous avons provoqué des situations. » Il avait aussi de bons à l’endroit de Steve Plouffe, venu en renfort à Marcel Cousineau. « Il a été extraordinaire. Il n’était même pas préparé mentalement ni physiquement. Il a fait preuve de caractère, » a-t-il expliqué.

À une semaine du mois de novembre, le Mission présente une fiche immaculée de dix victoires en autant de sorties. Il est le premier club du circuit Gaudette à franchir le cap des 20 points cette saison. Le Mission n’a toutefois pas le temps de se reposer. Vendredi et dimanche, il reprend le collier face à deux redoutables formations, le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Prolba de Thetford Mines.

Les brèves du Mission

Les absents ce soir pour le Mission : Dean Mayrand, Brad Lambert, Cole Byers et Christian Sbrocca, tous victimes de blessures. Dans le cas de Mayrand et de Lambert, les deux reviendront probablement au jeu vendredi?

Grosse soirée de hockey vendredi prochain à Sorel-Tracy. Pour son prochain match local, le Mission recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières, qui aligne les frère Jamie et Justin Leinhos. Les billets (14$ taxes incluses) sont en vente au Colisée Cardin mercredi de 15h00 à 22h00, vendredi à 15h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com)?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU