MUSIQUE :

Partagez

Et de deux pour les sorelois

2 avril 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La soirée du bruit au Colisée Cardin a eu l’effet escompté puisque les 1765 spectateurs présents étaient tellement bruyants que l’adversaire a semblé assommé en début de rencontre, ce qui a permis au Mission de Sorel-Tracy de se faire une belle confiance tôt dans cette rencontre pour finalement vaincre les Dragons de Verdun-Montréal au compte de 5 à 1.

Les Dragons ont connu leurs meilleurs moments en 2e période, pendant peut-être une bonne dizaine de minutes, mais le reste fut l’affaire du Mission et la 2e moitié de la 3e période fut d’une monotonie déconcertante.

Le Mission a entrepris ce match, encore une fois, avec beaucoup de vigueur. Les Dragons n’avaient que 4 lancers au but après 10 minutes de jeu. Les hommes de Alain Côté mettaient beaucoup de pression et jouaient mieux finalement. Alexandre Dandenault et Gerald Moriarity, écopaient de deux minutes chacun pour rudesse et sur ces punitions, Wes Goldie volait jusqu’au filet adverse tout en tirant en direction de Martin Brochu et David St-Pierre qui passait par là, poussait la rondelle jusqu’au fond du but. Après que Konrad McKay ratait un filet ouvert à la 9e minute de jeu pour les Dragons, le Mission en marquait un 2e, le résultat du travail acharné de Wes Goldie qui trouvait le fond du filet, après une attaque en règle du Mission en avantage numérique. Sur ce but, Wes a montré sa joie avec une petite danse. On le sent bien encré dans la série. Un peu plus tard, Verdun-Montréal se voyait refuser un but, touché plus haut que la hauteur des épaules.

Brad Lambert était un peu plus enragé que d’habitude lors de son combat avec Alexandre Dandenault, qui prend peut-être les bouchées un peu trop grosses ces derniers temps. Mais, n’allez pas dire cela à Dandenault. il ne veut rien entendre. Ensuite, le premier de deux combats entre Jon Mirasty et Gerald Moriarity (qui ressemble étrangement à Rocky), fut plutôt court.

Les Dragons commencent mieux la 2e période, alors que le Mission écope d’un deux minutes pour avoir mis trop d’hommes sur la patinoire en partant, et Bryan Richardson frappe très tôt, à 7 secondes, et c’est 2 à 1 Sorel. Mais, ce fut le seul moment de réjouissance pour les Dragons, car en désavantage numérique Christian Sbrocca s’envole, applique les freins pour glisser la rondelle à Steven Low de l’autre côté qui appuyait l’attaque, et Low, qui avait la cage grande ouverte, compte le 3e du Mission (Sbrocca, Dupré). Ensuite, une poussée du trio « Goldie – St-Pierre – Bélanger », verra finalement le #12 du Mission pousser le disque sous le gardien Martin Brochu, pour marquer le 4e du Mission. Pierre Pelletier tente de renverser la vapeur et Moriarity y va à nouveau contre Mirasty, un bon combat, sans trop de dégâts. Après ce combat, l’entraîneur-chef des Dragons ne savait plus quoi faire pour motiver ses troupes. Il envoie Lambert dans la mêlée, mais Brad se frapper par un autobus de la compagnie « Ashlee Langdone » et retourne au banc piteux.

Changement de gardien pour les Dragons, on envoie Steve Vézina devant la cage des Montréalais, pour la première fois dans cette série. Vézina ne concédera qu’un seul but au cours de ce dernier tiers-temps, celui de Jonathan Villeneuve, qui voyait le fruit de son travail récompensé avec un beau but, le 5e du Mission (Bétournay, Letendre), une rondelle qui a terminé sa course derrière le gardien adverse. Par la suite tout au long de la 3e période, l’intensité avait beaucoup baissé, il y eut plusieurs coups plutôt dangereux, et il fallait éviter les blessures chez le Mission. Jason Renard a bien tenté de s’en prendre à Bradley Denis, dans une cause perdue, mais l’arbitre Loubier réussissait à contrôler les abus. Les Dragons ont été dans les câbles ce soir.

Le Mission de Sorel-Tracy mène donc la série 2 à 0. Le prochain match, dimanche le 2 avril à 14h00 au Stade LP Gaucher de St-Hyacinthe, match qui sera retransmis sur les ondes de CJSO 101,7 FM.

– C’était la déception totale pour Dominic Maltais dont l’absence est prévue pour environ deux semaines, en raison de sa blessure à la jambe subie la veille à St-Hyacinthe. Maltais, qui est l’un des éléments clés chez le Mission, voulait tout « taper » ça, mettre un peu d’onguent anesthésiant, chausser ses patins et aller aider ses coéquipiers. Mais, on lui a fait comprendre qu’un Maltais sur une seule patte n’était pas efficace…!

St-Pierre et Dicaire, honorés

Avant la rencontre, on présentait le joueur offensif et défensif de la dernière saison. Dans la catégorie « Joueur offensif de l’année », nul autre que le capitaine de l’équipe David St-Pierre, qui a terminé la saison en tête des marqueurs chez le Mission de Sorel-Tracy avec une fiche de 33 buts 55 passes pour 88 points en 50 parties jouées. En plus d’amasser la mention de joueur tout étoile de la saison (premier dans la sélection des trois étoiles de la rencontre), avec 9 « premières étoiles », 2 « 2e étoiles » et 4 « 3e étoiles », tout en recevant la mention du joueur du mois de Octobre, à l’automne dernier.

De la stabilité en défensive, toutes les équipes en rêvent et chez le Mission c’est au défenseur Martin Dicaire que le panel de « journalistes-juges » pour la sélection de ces joueurs, a vu chez le vétéran défenseur du Mission. Présent depuis le début de la saison, Martin Dicaire a cumulé une fiche offensive de 7 buts 21 passes pour 28 points en 46 rencontres. Mais, son fait d’armes est très certainement son différentiel de +20, alors que la moyenne de l’équipe est à -1. Dicaire, qui est utilisé à toutes les sauces, fut constant et fiable toute la saison.

Les trois étoiles
1 – SOR: #19-Christian Sbrocca
2 – SOR: #12-Francis Bélanger
3 – SOR: #77-Steven Low

Source: Jean Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU