Partagez
20 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

La maman du jeune de Fernand-Lefebvre dont les propos inquiétants ont conduit l’école secondaire à déclencher, mercredi midi, une procédure préventive de sécurité, présente sur Spotted Sorel-Tracy ses excuses.
On apprend de cette publication – que rien, par ailleurs, n’authentifie – que le garçon aurait tenu des propos tels que « je peux te trouver ça moi un gun » sur un sujet abordé en classe suite à quoi l’enseignante a voulu ne pas prendre de chance et prévenir les autorités.
La maman écrit que jamais son fils n’a eu l’intention de poser un geste dangereux ou de menacer qui que ce soit. Elle assure qu’il comprend désormais la portée et la gravité de ses paroles et qu’elle travaille pour qu’il réfléchisse davantage avant de s’exprimer.
« À 14 ans, mon fils doit apprendre à mesurer ses gestes et ses paroles, surtout dans un contexte où chaque mot peut être interprété sérieusement » écrit-elle.
Jointe par CJSO, la Sûreté du Québec indique qu’après avoir rencontré le jeune et s’être assuré de l’encadrement dont il bénéficie, il avait été convenu de ne pas porter d’accusations contre lui. Quant au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, il réaffirme que, dans ce type de situation, la priorité absolue est d’assurer la sécurité des élèves et du personnel. Dans le cas où une situation présente un risque ou des propos menaçants, elle est toujours traitée avec la plus grande rigueur. Le code de vie de l’école est, par ailleurs, très clair. Tous les élèves et les parents sont informés que c’est tolérance 0 à la violence sous toutes ses formes.
RetourArchives
4 décembre 2025
Guignolée des affaires et des médias ce jeudi
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end
Grande parade de Noël du Groupe Gib ce dimanche 7 décembre
Candidature de Sorel-Tracy à la Finale des Jeux du Québec en 2029 : une autre étape franchie