Partagez
30 avril 2007 | Par Équipe CJSO

Montréal – Hier soir lors du Gala Artis présenté à Montréal et en direct sur les ondes du réseau TVA, l’animateur sorelois Éric Salvail a remporté le trophée Artis dans la catégorie
Animateur/animatrice d’émissions de variétés/divertissement/magazines culturels et «talk show»
Avec 10 ans d’expérience comme animateur de foule sur les plateaux d’émissions de télévision comme L’Enfer c’est nous autres, La petite vie, Le Poing J, L’Écuyer ou Km/h, Éric Salvail a fait rire son lot de spectateurs. Si ses collaborations à Bla bla bla, Sucré Salé ou Tôt ou tard l’ont fait connaître, c’est son rôle de coanimateur du Brunch de Maman Dion qui a permis de découvrir qu’Éric se devait d’avoir sa place au petit écran.
Par la suite, il a fait le tour du Québec à la recherche des célibataires les plus sexy de l’heure dans le cadre du «télé-dating» pour l’émission Je regarde moi non plus. En 2003, il devient animateur d’un concept inédit de téléréalité qui deviendra l’un des plus grands succès de la télé québécoise : Occupation Double. En 2005, c’est pour le 20e Gala MetroStar qu’il met à profit son talent d’animateur.
Avec la grande aventure d’On n’a pas toute la soirée, en plus d’animer, Éric Salvail crée conjointement avec ses acolytes de la première heure, Nathalie Laberge et Jean-Marc Létourneau, le concept original de l’émission et sa première compagnie, TroisDeuxUn Productions.
Source: CJSO et TVA
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025