Éric Messier est infecté par la bactérie « mangeuse de chair »
30 septembre 2013 | Par Équipe CJSO
L’entraineur-chef de l’équipe de hockey du Cégep de Sorel-Tracy, Éric Messier a été infecté par la bactérie « mangeuse de chair ». La direction du Cégep s’est faite avare de commentaires, si ce n’est pour préciser que Messier était «sous contrôle, mais sous observation toute la semaine».
La maladie est apparue il y a deux semaines lors d’une blessure à l’entrainement. Sa jambe s’est alors infectée et il a consulté au retour d’un séjour de deux matchs à Québec et Alma.
Messier devrait faire une mise au point à sa sortie de l’hôpital, fort probablement la semaine prochaine. «Son moral est bon et il est suivi par une sommité, un spécialiste qui a traité Lucien Bouchard», de dire Richard Farley, responsable du programme hockey au Cégep.
Éric Messier est l’entraineur des Rebelles depuis le retour de la ligue collégiale de hockey masculin au Québec, en 2009. Il a été nommé entraineur de l’année la saison dernière. Auparavant, il a occupé des postes d’entraineur-adjoint dans la LHJMQ, de 2005 à 2008, à Baie-Comeau, puis, en 2008-2009, à Shawinigan. Comme joueur de hockey, Messier a fréquenté plusieurs circuits nord-américains, avant de trouver sa niche avec l’Avalanche du Colorado, équipe avec laquelle il remporte la Coupe Stanley, en 2000-2001.
Retour