Partagez
27 août 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy est très fier d’annoncer l’embauche d’Éric Labelle, un robuste attaquant de 6’2? et 225 livres. Après les départs de Christian Sbrocca, de Francis Bélanger, et suite aux rumeurs farfelues de déménagement, un vent d’air frais vient enfin purifier le ciel de Sorel-Tracy.
?C’est une acquisition inespérée, non seulement pour notre équipe, mais aussi pour toute la ligue. Il va combler une partie du trou laissé vacant par Francis Bélanger. C’est un joueur qui va prendre sa place dans un alignement régulier. Son style très robuste, ses poings dévastateurs, ses qualités d’attaquant en puissance, et son intensité au jeu viendront apporter une nouvelle dimension à notre équipe. Il sera une des pièces majeures de notre casse-tête en plus d’être une des attractions de la ligue. Très honnêtement, je ne m’attendais pas à voir un joueur de la trempe à Éric Labelle endosser le gilet du Mission. Pas cette année en tout cas! Nos partisans seront vraiment choyés. Ils viennent de recevoir un cadeau de Noël avant tout le monde,? a commenté Jean Cournoyer, directeur général de l’équipe.
Manifestement, il faut croire le sympathique DG. Éric Labelle vient à peine d’avoir 25 ans. Pourtant, il a dominé la UHL chez les hommes forts en 2004-2005, avec 390 minutes de punitions. En y ajoutant quelques matchs dans la Ligue américaine, il a comptabilisé 42 majeures, un chiffre assez impressionnant pour des circuits de développement. En seulement cinq ans de hockey professionnel, il totalise 1322 minutes de punitions. Il serait encore mur pour quelques autres bonnes années au pays de George Bush! Invité au camp des Capitals de Washington l’an dernier, Éric Labelle a toutefois vu sa carrière prendre une autre tangente, lorsqu’une sérieuse blessure à deux os de la colonne vertébral a retardé sa progression. Arrivé sur le tard en 2006, celui-ci n’a joué que 22 matchs l’an passé, dans la ECHL. Mais il n’avait rien perdu de sa fougue puisqu’il a laissé tomber les gants douze fois! Cependant, que les amateurs se le tiennent pour dit. Labelle n’est pas qu’un joueur destiné à montrer ses gros bras. Il a cumulé une vingtaine de points au cours des deux dernières saisons.
?Je suis très heureux d’aboutir à Sorel-Tracy. J’ai visité la ville cet été et j’ai adoré la région. Je compte m’y établir avec ma copine,? a indiqué Labelle, qui entamera sous peu des démarches, pour devenir officier à la Gendarmerie Royale du Canada. ?Daniel Farley est un ami personnel. Ca fait trois ans qu’il me vante les mérites de la LNAH. Son patron, Jean Cournoyer a été d’une gentillesse exemplaire. Ils ne m’ont pas tordu de bras. Je viens avec le Mission parce que j’en ai envie. C’est ma décision à moi,? a-t-il ajouté.
Rassurant, sérieux, déterminé et franc dans ses commentaires, Éric Labelle explique qu’il connaît parfaitement bien son rôle, et qu’il ne s’en vient pas jouer aux ballerines. ? Quand j’attache mes patins, je ressens tout de suite le besoin de gagner et de jouer avec intensité. On n’a pas besoin de me montrer le chemin! J’avoue que j’aime déranger l’adversaire et imposer le respect. Je me sens très à l’aise dans ce rôle physique. Je serai toujours la pour défendre mes coéquipiers. Je n’hésiterai pas une seconde à jeter les gants devant n’importe qui, pour protéger mon équipe,? nous a-t-il assuré.
En terminant, le DG de l’équipe a tenu à rassurer une autre fois ses partisans. « Svp, faites-nous confiance et faites preuve de patience et de retenue envers mes assistants ainsi que mes collègues actionnaires! Il nous reste encore un mois avant le début de la saison. Contrairement aux racontars, il y a beaucoup d’enthousiasme au sein de mon équipe de recruteurs et de dirigeants. Il y aura d’autres surprises. Nous avons l’intention de tenir nos promesses et nous voulons que les partisans de Sorel-Tracy soient les plus choyés de la LNAH, lorsque la saison débutera, » a conclu Jean Cournoyer.
Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019