Éric Bertrand est le joueur du mois chez les Éperviers
5 décembre 2013 | Par Équipe CJSO
L’attaquant Éric Bertrand a connu un si bon mois de novembre qu’il a mérité le titre de joueur du mois PROVIGO chez les Éperviers de Sorel-Tracy. Le natif de Saint-Éphrem-de-Beauce a définitivement connu l’un de ses meilleurs mois depuis qu’il fait partie de la formation.
Rappelons que c’est une transaction avec St-Georges de Beauce qui avait amené Bertrand, Sébastien Laferrière ainsi que qu’un choix de 9e ronde à Sorel-Tracy, en retour de David Lizotte ainsi que les premier, deuxième et cinquième choix au dernier repêchage.
Grâce à son travail acharné, Éric Bertrand a récolté le plus grand total de points lors de la sélection des trois étoiles à la fin de chaque rencontre, remportant ainsi une tranche pour l’obtention du trophée de fin de saison. Il a présentement une fiche de 5 buts 9 passes pour 14 points en 13 rencontres, pour le 4e rang, chez les pointeurs de l’équipe.
Bertrand, 38 ans, fut le choix de 8e ronde des Devils du New Jersey en 1994. Cette année là, Stéphane Roy des Éperviers a été sélectionné 68e, par les Blues de Saint-Louis. Bertrand a joué quinze matchs dans la LNH, avec Atlanta, New Jersey et Montréal. Il a par la suite surtout joué Europe de 2001 à 2009.
Voici comment il explique son début de saison en force : « Je suis heureux ! Sorel m’a redonné le gout de jouer au hockey, on a une bonne gang de gars, et c’est agréable de venir jouer ! », a-t-il dit.
Francis Breault, suspendu pour trois rencontres
Par ailleurs, l’entraineur-chef des Éperviers Francis Breault et Jon Mirasty ont été suspendu pour trois matchs pour les événements de la mêlée générale du dernier match à Trois-Rivières. Le comité de discipline de la LNAH a aussi suspendu le capitaine Éric Doucet pour un match pour avoir été le premier joueur à quitter le banc sorelois, lors de cette même mêlée. Même sentence pour Christian Deschênes, qui lui a été puni pour un échange de coup de bâton avec Kevin Asselin.
Deux matchs sur la route
Cette fin de semaine, l’action se passera sur la route pour les Éperviers, alors qu’ils seront à Laval, demain, et à Cornwall, samedi. Les deux matchs seront radiodiffusés au FM 101,7 avec Yanick Bibeau à la description et Jean Doyon à l’analyse, respectivement à 19h45 et 19h15.
Retour