Partagez
18 février 2008 | Par Équipe CJSO
Sherbrooke – La série aller-retour entre le Mission et le Saint-François de Sherbrooke se terminait dimanche après-midi au Palais des Sports Léopold-Drolet en Estrie pour un match digne d’une grande importance. Malheureusement pour les hommes de Gilbert Delorme, le mauvais sort n’a pas cessé de s’apitoyer sur le Mission pour finalement infliger un autre revers malgré le fait que ces derniers n’ont pas offert une performance satisfaisante. Le Saint-François a profité du cadeau que les Sorelois leur ont donné pour ajouter 2 points à leur fiche et remporter le duel au compte de 5-2.
Les troupiers de Delorme se prenait d’une très mauvaise manière s’il voulait remporter ce match en début de période puisqu’ils laissèrent les joueurs du Saint-François aller comme bon leur semblaient sur la patinoire. En fait, le Mission n’a daigné toucher à la rondelle qu’à quelques reprises durant les 15 première minutes de la rencontre causant plusieurs revirements en zone défensive et en donnant ainsi du fil à retordre à DeRouville qui a su faire de son possible sur plus d’une séquence.
Il ne fallait pas s’attendre à gros du Mission lorsque Éric Perricone touchait la cible sur un 8ème tir des Saints contre seulement qu’un du Mission depuis le début de la joute. DeRouville n’était pas à blâmer puisqu’il faisait face à une multitude de tir pas très commode et dangereux du Saint-François. De plus, les joueurs ne tentaient pas le jeu simple ou de base et jouaient de façon décousue et laborieuse en rendant les choses plus compliqué qu’elles le sont. Jonathan Gagnon gonflait le pointage des siens lorsqu’il enfilait l’aiguille un peu après le mi-chemin dans la période. La menace du Saint-François n’avait pas fini de faire des siennes et Alexandre Mathieu répliquait à nouveau pour faire 3-0.
Gilbert Delorme demandait un temps d’arrêt après ce filet pour fouetter ses joueurs et leur indiquer que la rencontre avait bel et bien commencée. Ce temps d’arrêt a semblé faire son effet puisque Hugo Bélanger s’inscrivait au pointage avec l’avantage sur la patinoire pour faire 3-1 avant de rappliquer au vestiaire pour le premier entracte. Il était le premier joueur de la formation à marquer pour un second match consécutif ayant effectué le même scénario vendredi dernier à Sorel-Tracy.
Gérald Moriarity faisait face à François Pagé dans une épreuve de force, Dean Mayrand ne trouvait l’avantage dans un combat devant Simon Robidas et finalement, Roger Maxwell valsait avec Jean-François St-Laurent.
Rien ne semblait s’être modifié lors de cette pause dans la perception du jeu de l’équipe puisqu’au retour du jeu, Jean-François Boutin continuait de grandir l’écart entre les 2 formations en trouvant le fond du filet et ramener l’écart à 3 buts. Il marquait son 13ème sur des passes de Frédéric Bélanger et Yannick Tremblay pour neutraliser le Mission et ainsi amincir les chances de leur adversaire de revenir dans le match qui leur semblait à ce stade hors de portée. Michael Cabana faisait à nouveau mal au Mission en marquant un but lors d’un avantage numérique. Après 40 minutes de jeu et un écart de 4 filets, le Mission se était en bien mauvaise posture pour regarder la 3ème période.
Gérald Moriarity retournait faire face à la musique contre Craig Brunel, Roger Maxwell affrontait le dur à cuire Brad Wingfield avant de prendre le chemin des douches et dans un dernier combat pour ce match, Jason Clarke se frottait à Jean-François St-Laurent.
Le troisième vingt a semblé être celui d’un tout autre match puisque la situation des 2 fomations effectuait un revirement. Le Mission était le premier sur la rondelle et laissait beaucoup moins de chance au Saint-François tout comme l’indique le chapitre des lancers 17-7. Jonathan Gauthier profitait d’une contre attaque en avantage numérique pour resserrer la visse entre les 2 équipes et modifier le pointage à 5-2. Il était trop peu trop tard puisque le Saint-François savourait la victoire une seconde fois en autant de match, de plus, face à la même formation.
Le pilote du Mission Gilbert Delorme semblait bien déçu du rendement que ses hommes lui ont offert dimanche au Palais des Sports : «Je suis mécontent de ce que j’ai eu comme effort ce soir. Personne n’a travaillé et n’a donné d’effort. On ne méritait pas de la gagner et il va falloir que les gars se réveillent parce que ce n’est pas ça que je veux de leur part. »
La prochaine partie du Mission aura donc lieu ce jeudi alors que Joël Thériault et le CRS Express de St-Georges sera au Colisée Cardin. Vous pourrez passer prendre vos billets à la billetterie du Mission mercredi soir à compter de 17h00 ou le jour du match à compter de 14h00. La joute se disputera sur les coups de 20h00.
Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019