Partagez
6 août 2015 | Par Équipe CJSO

Plusieurs activités ont été proposées cet été à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, et certaines sont encore présentées au mois d’août.
Deux expositions différentes y sont présentées ce mois-ci. Tout d’abord, l’Expo flyée, qui regroupe cinq artistes de la région ayant des styles éclatés et colorés. Elle sera en place à la Maison de la culture jusqu’au 16 août. Aussi, le Balcon des Arts prendra place deux dimanches de suite, soit les 9 et 16 août. Des artistes et artisans seront sur le balcon, le terrain et à l’intérieur de la Maison. Ils effectueront des démonstrations ou des mini-ateliers, afin de démontrer leurs différents talents en arts visuels, sculpture et artisanat aux visiteurs. Leurs réalisations seront en vente lors de ces deux occasions.
Également,les gens peuvent visiter la 5e édition de la Mosaïpeinture. Il s’agit d’une création comportant plus de 50 toiles. Des billets sont en vente et vous garantissent l’obtention d’une toile d’un des artistes lors du tirage effectué le 23 août.
Finalement, il est possible de visiter leur nouveau circuit patrimonial «Le passeur», un conte de Normand Perron, adapté par Alex Martin pour la création du parcours. L’Histoire prend place vers la fin des années 1800 et est celle d’Élie, le premier passeur de Saint-Roch-de-Richelieu. Elle raconte la réalité des villageois qui devaient composer avec la rivière Richelieu qui constituait un obstacle afin de se rendre sur l’autre rive, à l’église de Saint-Ours. L’histoire est basée sur des faits réels.
Pour plus d’informations sur ces activités, vous pouvez consulter la page Facebook de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu ou leur site Internet, ainsi que les contacter par téléphone au 450 846-2285.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public