Partagez
19 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon

L’Office québécois de la langue française diffuse, depuis 2008, des données sur la langue d’enseignement au préscolaire, au primaire et au secondaire au Québec.
En 2021, 76 % des 1 111 200 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire au Québec étaient de langue maternelle française et 8 % d’entre eux étaient de langue maternelle anglaise. Depuis une vingtaine d’années, la part des élèves de langue maternelle autre au sein de l’effectif scolaire a continué de croître. De 9 % en 2000, elle est passée à 16 % en 2021.
Parmi les 201 780 élèves de la Montérégie, 78 % étaient de langue maternelle française, 8 %, de langue maternelle anglaise et 14 %, de langue maternelle autre.
En Montérégie, en 2021, 91 % des élèves fréquentaient une école de langue française et 9 %, une école de langue anglaise. Le pourcentage d’enfants allant à l’école de langue française dans la région était semblable à celui de l’ensemble du Québec.
RetourArchives
15 février 2026
Après avoir triomphé de Laval les Éperviers ont le meilleur sur Jonquière
13 février 2026
Le parcours du nouveau directeur de santé publique de la Montérégie