Partagez
27 mars 2023 | Par Sylvain Rochon

Les élèves de l’École Intégrée d’Yamaska ont enfin pu découvrir leurs nouveaux locaux, l’agrandissement et le réaménagement du pavillon Notre-Dame, un projet de 11.3 M $, étant complétés.
L’agrandissement et le réaménagement du pavillon Notre-Dame de l’École Intégrée d’Yamaska permet d’accueillir les élèves du pavillon Saint-Gabriel de cette même école, pavillon dont les installations et la localisation en bordure de la route 132 ne répondaient plus aux normes de sécurité.
Situé sur la rue Principale à Yamaska, l’école agrandie compte, entre autres, une toute nouvelle bibliothèque, un gymnase double, un local dédié au service de garde, une salle de musique, un local dédié aux cours d’anglais langue seconde, un local dédié à la maternelle 4 ans, deux classes de maternelle régulière et six (6) classes du primaire. Les nouveaux occupants peuvent apprécier l’abondance de lumière naturelle ainsi que des locaux équipés d’outils technologiques modernes.
L’inauguration officielle de l’école se tiendra ultérieurement, lorsque l’ensemble des travaux extérieurs seront complétés.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves