Partagez
15 octobre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – C’est sans surprise que le bloquiste Louis Plamondon a été réélu dans Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour avec 26 814 voix. Avec ce huitième mandat M. Plamondon devient le doyen de la Chambre des communes à Ottawa. M. Plamondon y représente le comté depuis 1984. D’abord sous la bannière conservatrices jusqu’à son changement de cap aux débuts des années 1990.
De son côté, le candidat conservateur Réjean Bériault est terminé deuxième avec 8920 voix. Malgré la défaite, M. Bériault n’a pas l’intention d’abandonner la politique. Il avoue avoir eu la piqûre et entend bien rester dans le décor. Il a affirmé qu’être second était un premier pas vers la réussite.
Grosse surprise, la libérale Ghislaine Cournoyer a supplanté le résultat de sa prédécesseuse de 2006, Ghislaine Provencher avec une récolte de 7998 votes. En entrevue à CJSO après l’annonce des résultats, elle a avoue son grand désir de vaincre Louis Plamondon, mais comme la candidate l’a dit c’est le peuple qui décide!
Le candidat du Nouveau parti démocratique, Nourredine Seddiki est arrivé bon quatrième avec 4000 voix, un résultat assez convainquant pour un jeune parti. Finalement, la jeune Rébecca Laplante du Parti vert doit se contenter de la dernière place avec 1338 votes.
RetourArchives
12 septembre 2024
Une importante délégation de Sorel-Tracy participera à la conférence annuelle de Naval Québec
Annonce majeure chez Pierre Lefebvre Toyota: construction d’un nouvel immeuble de plus de 12 M$
4 nouvelles loges feront leur apparition au Colisée Cardin
Le groupe tactique d’intervention participe à une opération policière rue Phipps à Sorel-Tracy
ADISQ: Jeff Paquet de CJSO à nouveau directeur des programmes de l’année!